Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Dans la tourmente, Tuchel est soutenu… par Thiago Silva !

Ayant passé deux saisons à évoluer sous les ordres de Thomas Tuchel au PSG, Thiago Silva a noué des liens forts avec son entraîneur et lui a apporté son soutien alors que le technicien allemand traverse une passe difficile à Paris.

En ce début de saison, le PSG n’est pas aussi intraitable qu’à son habitude. En atteste la première défaite concédée face à l’OM en l’espace de 9 ans en septembre dernier au Parc des princes. Pour son retour en Ligue des champions après s’être hissé en finale, le Paris Saint-Germain s’est incliné à domicile face à Manchester United, s’est sorti non sans mal du piège de Basaksehir à Istanbul avant d’être battu sur la pelouse de Leipzig mercredi. De quoi placer Thomas Tuchel dans une situation encore plus délicate qu’elle ne l’était avec notamment sa relation très bancale avec Leonardo, le directeur sportif parisien. Et alors que son avenir est au centre de toutes les attentions, l’entraîneur du PSG qui dispose d’un contrat courant jusqu’en juin prochain peut compter sur un ancien cadre du vestiaire parisien en la personne de Thiago Silva.

« C'est malheureux pour le coach, dont je suis très proche »

« Parfois, il se passe des choses à Paris qu'on ne comprend pas. Je ne sais pas quoi dire. C'est malheureux pour le coach, dont je suis très proche. Je continue à lui envoyer des messages parfois parce que c'est un mec extraordinaire mais il ne passe pas un bon moment ». Après avoir apporté son soutien au micro de RMC Sport à Thomas Tuchel, Thiago Silva est cependant resté optimiste quant à la qualification du PSG pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions. « Je crois qu'ils vont se qualifier parce que c'est une très bonne équipe avec des joueurs très responsables ».

Articles liés