Alors que Leonardo voulait Michaël Cuisance durant le dernier mercato estival, le Français a finalement rejoint le Bayern Munich. Un choix qu’il a justifié.
A 20 ans, Michaël Cuisance peut aujourd’hui se vanter d’être un joueur du Bayern Munich, bien qu’il n’ait pas énormément de temps de jeu depuis le début de saison. Arrivé durant l’été en provenance du Borussia Mönchengladbach, le Français doit donc faire encore son trou en Bavière, mais il semble avoir mûrement réfléchi son choix, lui qui avait pourtant d’autres options. Durant l’été, Le 10 Sport vous avait notamment révélé que Leonardo était très intéressé à l’idée d’attirer Cuisance au PSG. Toutefois, le Bayern Munich avait su finalement convaincre le milieu de terrain.
« C’était un rêve »
Pourquoi Michaël Cuisance a-t-il préféré le Bayern Munich au PSG ? Dans des propos accordés à l’AFP, le Français s’est livré sur son choix, assurant alors : « Signer au Bayern Munich ? Pour moi ce n’était pas un risque, c’était un rêve. Je pense que j’ai les qualités pour m’imposer. C’est clair que j’arrive jeune et que ça va demander du temps, mais il ne faut pas lâcher, il faut se battre. Et après, la victoire sera encore plus belle. Moi, c’est la stabilité que je recherche, c’est pour ça que je suis venu au Bayern. Si on peut faire toute la carrière au Bayern, on la fait, à la Ribéry, ça fait rêver ».