Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour le nouveau dossier chaud de Luis Campos !
Axel Cornic

Véritable pierre angulaire de la défense de l’Inter championne d’Italie en 2021, Milan Skriniar aurait tapé dans l’œil de Luis Campos. Le nouveau patron du projet sportif du PSG souhaiterait en effet miser gros sur le Slovaque, dont le contrat se termine en juin 2023 et qui pourrait bien être sacrifié par son club lors de ce mercato estival... ou plutôt, c’est ce que l’on croyait.

C’est désormais évident, l’un des principaux chantiers de Luis Campos cet été concernera la défense centrale. Alors qu’on s’attend à un véritable exode au milieu de terrain, avec Marco Verratti en seul intouchable, c’est bien l’arrière-garde du Paris Saint-Germain qui devrait connaitre le plus de changements. Presnel Kimpembe a en effet récemment jeté un grand froid concernant son avenir, alimentant la possibilité d’un départ après avoir passé toute sa vie au PSG. Derrière, Abdou Diallo et Thilo Kehrer sont persona non grata et sont clairement poussés vers la sortie en cette fin de saison, avec le premier qui semble plus enclin à partir sue le second. Ainsi, à part Marquinhos et un Sergio Ramos qui a été très décevant cette saison, la défense du Paris Saint-Germain sera à refaire, avec deux ou trois recrues programmées.

Skriniar finalement intouchable pour l’Inter ?

Officiellement membre du Paris Saint-Germain depuis ce vendredi, Luis Campos semble vouloir reprendre les recettes de Leonardo, puisque la plupart de ses pistes défensives mèneraient en Serie A avec Kalidou Koulibaly ou encore Matthijs de Ligt. Cela serait le cas également avec Milan Skriniar, qui en quelques jours semble avoir été catapulté au rang de grande priorité du PSG. C’est en tout cas la version livrée par la presse transalpine comme avec La Gazzetta dello Sport et Il Corriere dello Sport. Car du côté de Calciomercato.com, le son de cloche est bien différent ! Le portail italien va un peu à contre-courant et annoncé ce vendredi que l’Inter réclamerait pas moins de 100M€ pour Skriniar. Cela s’expliquerait tout simplement par le statut du joueur, qui serait vraisemblablement « le dernier » que les Nerazzurri souhaiteraient vendre en ce mercato estival. Une décision lourde de sens, quand on sait que le club milanais devra obligatoire faire un ou deux sacrifices de taille cet été, pour assurer son bilan économique. Si Skriniar ne part pas, c’est donc Alessandro Bastoni qui pourrait bien être transféré lors des prochaines semaines, avec Antonio Conte qui aimerait bien le retrouver à Tottenham.

Articles liés