Alors que Kylian Mbappé est la grande priorité du Real Madrid pour cet été, le PSG n’a pas l’intention de céder sa star comme l’a rappelé Nasser Al-Khelaïfi lundi. Une sortie qui aurait plombé les espoirs des Merengue pour le Bondynois.
Lié au PSG jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé n’a toujours pas trouvé d’accord pour la prolongation de son contrat, de quoi placer le club de la capitale dans une position délicate. En effet, le PSG pourrait être contraint de céder sa star dès cet été pour éviter de la voir partir libre l’année prochaine, mais Nasser Al-Khelaïfi n’a pas l’intention de plier. Interrogé par L’Équipe ce lundi, le président parisien a clairement fermé la porte à un départ de KylianMbappé lors du prochain mercato, et ce malgré l’avancée difficile des négociations pour sa prolongation : « Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre. » Une sortie radicale qui n’a pas échappé au RealMadrid.
Le Real perd espoir pour le transfert de Mbappé
Pour le RealMadrid, c’est la douche froide. D’après les informations divulguées ce mardi par le quotidien AS, les dirigeants merengue seraient totalement résignés après la sortie de Nasser Al-Khelaïfi concernant Kylian Mbappé. Le club espagnol prendrait en effet conscience qu’il sera impossible de convaincre le PSG de lui céder l’international français cet été, et ce malgré la situation contractuelle de ce dernier. Ainsi, le RealMadrid estime que le dossier Mbappé pourrait connaître un scénario similaire à celui connu par Lionel Messi au FCBarcelone, désireux de partir l’été dernier et qui est finalement resté, alors que son bail arrive à expiration. Une prolongation de contrat de Kylian Mbappé effrayerait également FlorentinoPérez alors que Nasser Al-Khelaïfi a clairement indiqué que le champion du monde tricolore « ne partira jamais libre », d’autant que le RealMadrid n’aurait pas les ressources nécessaires pour surenchérir sur une offre faramineuse du Qatar pour inciter Mbappé à prolonger. Par conséquent, les Madrilènes sont résignés à ce que le rêve de voir Mbappé sous le maillot blanc ne se concrétise pas cet été.