Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Comment Laurent Blanc a retardé l’arrivée de Kylian Mbappé…

En 2017, Kylian Mbappé a posé ses valises au PSG. Toutefois, le joyau français aurait pu débarquer quelques mois auparavant sans Laurent Blanc. Explications.

Après avoir frappé fort avec l’arrivée de Neymar, l’Emir du Qatar n’a pas voulu s’arrêter là. Ce vendredi, une source proche du PSG révèle à L’Equipe qu’il avait ensuite mis la pression pour Kylian Mbappé. Malgré les risques encourus face au fair-play financier, la direction parisienne s’est finalement activée pour attirer le joyau français. Depuis 2017, Mbappé fait ainsi le bonheur du PSG. Néanmoins, cela faisait déjà plusieurs années que le club de la capitale était intéressé par l’attaquant. Et dès 2015, des discussions se tenaient déjà avec l’AS Monaco

« Il a eu peur de se retrouver en concurrence »

Ce vendredi, le quotidien sportif fait de grosses révélations sur l’arrivée de Kylian Mbappé au PSG. Un transfert qui aurait pu être acté bien avant l’été 2017. En effet, à l’automne 2015, les Parisiens discutaient déjà avec l’AS Monaco de l’attaquant français, qui évoluait alors avec la réserve. Au sein de la direction, tout le monde était conquis par Mbappé, et dans son entourage, on était d’ailleurs prêt à donner son accord à Olivier Létang, alors directeur sportif. Mais c’était sans compter sur Laurent Blanc. Malgré son âge, le Français voulait jouer, chose que ne pouvait pas lui promettre l’entraîneur du PSG. « Kylian voulait jouer et il a eu peur de se retrouver en concurrence avec Ibrahimovic, Cavani, Di Maria et Lucas. Cela pouvait se comprendre et en effet il n’était pas évident qu’il aurait eu beaucoup de temps de jeu », assure même un proche.

Articles liés