Mercato - PSG : Changement de plan, un accord annoncé à la surprise générale
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce mercredi après la victoire contre le FC Metz (3-1) au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a officialisé la prolongation de Presnel Kimpembe, dont le bail arrivait à expiration à l’issue de la saison. Une annonce qui a surpris les supporters, alors que le club prévoyait un autre moment pour faire cette révélation. 

Victime d’une rupture du tendon d'Achille en février dernier, PresnelKimpembe semble encore très loin d’un retour malgré son retour à l’entraînement il y a quelques semaines. Le défenseur du PSG devrait « subir une correction chirurgicale ces prochains jours » d’après l’annonce faite par le club mercredi, officialisant dans le même temps sa prolongation de contrat.

Nouveau contrat pour Kimpembe

Libre à l’issue de la saison, Presnel Kimpembe a en effet prolongé de deux saisons avec le PSG, qui avait entamé les discussions avec son joueur comme vous l’avait révélé le10sport.com. Malgré la longue indisponibilité du titi parisien, le club n’a donc pas pris la décision de mettre fin à son aventure parisienne. « Je suis très heureux de poursuivre mon histoire avec mon club de cœur. Je remercie le Paris Saint-Germain, son Président et ses supporters pour la confiance renouvelée. J’espère porter à nouveau ces couleurs le plus vite possible », a confié Presnel Kimpembe après cette annonce surprise.

Le PSG prévoyait d’annoncer la prolongation durant la trêve hivernale

Et au sein du PSG, on ne s’imaginait pas non plus officialiser ce nouveau contrat si rapidement. D’après Le Parisien, l’annonce était initialement prévue durant la trêve hivernale, un timing qui a finalement changé sans que le quotidien francilien ne donne réellement d’explication. On peut toutefois imaginer que les rumeurs concernant une nouvelle opération pour PresnelKimpembe ont poussé le PSG à précipiter sa sortie. « Dans toutes les épreuves difficiles il est nécessaire de rester positif et de relativiser, a réagi l’international français, confirmant dans sa prise de parole qu’une nouvelle intervention chirurgicale sera probablement nécessaire. Je remercie infiniment mon Club et les supporters pour leur soutien dans cette épreuve que je transformerai, c’est une promesse, en force. Comptez sur ma détermination à tout mettre en œuvre pour revenir le plus rapidement possible, jouer, et gagner avec le PSG. »

Articles liés