Mercato - PSG : Cette terrible annonce pour Leonardo avec les pépites de Pochettino !
Hadrien Grenier

Alors que le PSG subit depuis maintenant plusieurs années un exode massif de ses pépites, cette tendance devrait une nouvelle fois se répéter au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts.

Les cas Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche l’été dernier ont symbolisé à merveille un problème de taille auquel fait face le Paris Saint-Germain depuis maintenant de nombreuses années : l’exode massif de ses pépites. En effet, le club parisien ne parvient plus à conserver ses meilleurs jeunes éléments, qui préfèrent rejoindre d’autres écuries au terme de premier bail professionnel ou de leur contrat aspirant. Les deux premiers cités ont fait le choix de respectivement rallier le Bayern Munich et l’AS Saint-Etienne, mais ils ne sont donc clairement pas des cas isolés. En effet, des jeunes comme Kingsley Coman ou Dan-Axel Zagadou ont également suivi ce chemin avant eux. Et ce chemin devrait une nouvelle fois être emprunté par Kays Ruiz au cours du prochain mercato estival, lui est annoncé sur le chemin d’un départ libre du PSG le 30 juin prochain au terme de son contrat professionnel. Il en irait de même pour Hubert M’Buyi, qui prendrait la direction de la Bundesliga au TSG 1899 Hoffenheim, tout comme Soumaïla Coulibaly du côté du Borussia Dortmund.

« Il ne faut pas croire que l’ennemi vient de l’extérieur, il vient avant tout de l’intérieur »

Et à en croire les informations dévoilées par Romain Molina dans sa dernière vidéo publiée sur YouTube, cela pourrait ne pas s’arrêter là. Et pour cause, le journaliste indépendant explique que d’autres départs pourraient survenir cet été au sein du centre de formation du PSG. Ainsi, une question se pose : comment justifier ce nouvel exode de jeunes parisiens, et ce alors que le PSG leur offrirait autant que d’autres clubs ? Pour Romain Molina, la principale raison à cela ne serait pas à chercher en dehors de l’écurie parisienne, mais bien en son sein ! « Il ne faut pas croire que l’ennemi vient de l’extérieur, il vient avant tout de l’intérieur. On se rappelle d’Aouchiche et de Kouassi… Leonardo avait promis que ça cesserait avec lui ces fins de contrats où les joueurs partent librement. Ça n’a pas été le cas, il s’est fait balader par Hakim Hamouche. (…) Laurent Blanc était choqué de voir le nombre de personnes qui n’avaient rien à faire dans le club. Il ne faut pas s’étonner ensuite qu’ils grandissent en influence. Et donc, tu te retrouves le mec dans l’eau. (…) Rien ne change. Prenons par exemple Redouane, le père de Kays Ruiz, choyé par Nasser, qui est venu mettre la pression à son entraineur quand il n’avait pas joué un match à cause de soucis à l’école. Quel message tu envoies ? Son père est recruteur en province. Et outre les salaires, les cadeaux, cette même personne va dire aux jeunes joueurs de se barrer. Donc tu cherches l’ennemi à l’extérieur, mais peut-être tu te dis que parfois il est en interne », a expliqué Romain Molina.

Articles liés