Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette sortie fracassante sur le feuilleton Lionel Messi !

Le fondateur de Mediapro, Jaume Roures, qui avait diné avec Joan Laporta durant le mois de juillet, est revenu sur le départ de Lionel Messi au PSG.

L’impensable s’est produit durant le mois d’août. Lionel Messi a pris la décision de quitter le FC Barcelone pour rejoindre le PSG. Pourtant, quelques jours avant cette opération, Joan Laporta ne cachait pas son optimisme. Le président blaugrana comptait notamment sur l’accord entre la Liga et le fonds CVC pour boucler la prolongation de Lionel Messi. Mais finalement, Laporta n’a pas réussi à trouver un accord avec le joueur argentin et son entourage. Jaume Roures, qui avait diné avec Joan Laporta en juillet dernier à un moment où le joueur argentin envisageait de rester au FC Barcelone, est revenu sur ce feuilleton. Le fondateur de Mediapro a notamment révélé que le critère économique n’était pas le seul obstacle pour la prolongation de l'Argentin.

« C’était plus compliquée d'un point de vue sportif qu'économique »

« Ce que je dis, c'est que la Liga et le président du Barça voulaient trouver des solutions pour qu'il continue et tout était sur la bonne voie en juillet dernier. A qui la faute ? Je n'ai pas de réponse. Il n'y avait rien signé, tout a été approuvé et beaucoup de choses ont été écrites, et disons que quelques jours avant la publication du communiqué du Barça tout s'est un peu compliqué partout (…) Je ne pense pas que ce soit une question de garants. La chose était plus compliquée d'un point de vue sportif qu'économique. Il (Messi) avait déjà fait les concessions qu'on lui a demandé, il l'a expliqué et personne ne l'a nié (...) Sans CVC, beaucoup de progrès auraient pu être réalisés dans le renouvellement de Messi » a confié Jaume Roures dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés