Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi, Leonardo... La sortie forte de Tuchel !

Battu par le RB Leipzig mercredi, le PSG se retrouve en mauvaise posture en Ligue des Champions et l'avenir de Thomas Tuchel est menacé...

La vérité du jour n'est pas celle du lendemain. Le PSG s'était facilement imposé contre le RB Leipzig en demi-finale de la dernière Ligue des Champions (0-3). Mais dans un groupe difficile où chaque point compte, les Allemands ont pris leur revanche (2-1), cette saison. Malgré l'ouverture du score rapide d'Angel Di Maria, le PSG a perdu la main et même terminé le match à neuf. Après trois journées, Paris est en position délicate. Et Thomas Tuchel aussi. Ces résultats européens pourraient en effet accélérer son départ du PSG..

« Je n'ai pas l'impression d'être seul »

Avant une grande affiche de Ligue 1 contre Rennes, Thomas Tuchel a logiquement été interrogé sur cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête et sur le soutien du président Nasser Al-Khelaïfi et du directeur sportif Leonardo. « Est-ce que je parle avec Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo ? Nous sommes ensemble, il y a un travail quotidien avec notre staff. Nous travaillons ensemble on a une très bonne relation avec tout le monde ici, des gars qui travaillent aux cuisines à ceux qui sont à PSG TV.... Je n'ai pas l'impression que je suis seul. mais quand on manque de résultats, ce sont toujours des situations difficiles. Le club n'est pas habitué à perdre et c'est bien comme ça. Et on ne peut pas laisser notre émotion faire des hauts et des bas. On doit être concentrés et avoir confiance dans nos joueurs. on a une finale contre Leipzig au Parc et on doit préparer ça de la meilleure des façons », rassure l'entraîneur allemand en conférence de presse. Attention toutefois à l'ombre de Massimiliano Allegri.

Articles liés