Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette révolution qui se confirme dans l’ère QSI !

Leonardo a récemment tranché dans le vif en choisissant de ne pas prolonger les contrats de Thiago Silva et Edinson Cavani. Une page se tourne dans l'ère QSI.

« Ça a été une décision très difficile à prendre, ce sont des joueurs qui ont marqué l'histoire du club : on se demande toujours s'il faut continuer un bout de chemin ensemble ou s'il ne vaut pas mieux éviter l'année de trop. Les histoires étaient tellement belles. Mais, oui, on arrive à la fin. Il fallait prendre une décision logique, même au niveau économique ou au regard de la génération qui arrive. Peut-être qu'on se trompe, je ne sais pas, il n'y a jamais de moment parfait ». C'est une petite bombe que Leonardo a lâchée le 13 juin dernier dans les colonnes du JDD. Le directeur sportif du PSG a effectivement confirmé qu'il ne conserverait pas Thiago Silva et Edinson Cavani dont les contrats prennent fin le 30 juin. Deux icônes du projet QSI quittent donc le club.

Cavani et Thiago Silva s'en vont, une page se tourne

En effet, Thiago Silva, arrivé en 2012 soit à peine un an après le rachat du PSG par QSI, s'est rapidement imposé comme le capitaine du club de la capitale dont il porte le brassard depuis le 21 novembre 2012. Avec 310 apparitions sous le maillot parisien, le Brésilien est d'ailleurs septième joueur le plus capé de l'histoire du PSG juste devant... Edinson Cavani et ses 301 matches. A la différence du Matador, Thiago Silva, qui possède le record du nombre d'apparitions avec le brassard de capitaine, aura l'occasion d'augmenter ce total puisqu'il a accepté de finir la saison avec le PSG. Il disputera donc au moins trois matches en plus, cinq en cas d'accession à la finale de le Ligue des Champions. De son côté, Edinson Cavani, qui a refusé une dernière pige, restera néanmoins comme le meilleur buteur de l'histoire parisienne avec ses 200 buts depuis son arrivée en 2013. Par conséquent, c'est bien une page qui se tourne dans l'ère QSI.

Articles liés