Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette révélation sur le revirement du Bayern Munich pour Tuchel !

Alors que l’entraîneur du PSG était pressenti pour prendre la succession de Niko Kovac cet été au Bayern Munich, Thomas Tuchel ne bénéficiera pas du poste puisque le club bavarois a prolongé le bail de Hans-Dieter Flick vendredi. Et cette prolongation, l’entraîneur la devrait à son succès face à Chelsea.

Comme le 10 Sport vous l’a révélé le 3 janvier dernier en exclusivité, Thomas Tuchel a été approché par le Bayern Munich à la fin de l’année civile de 2019. En effet, le directeur sportif du club Hasan Salihamidzic se serait entretenu avec l’entraîneur allemand, contractuellement lié au PSG jusqu’à l’été 2021 pour prendre la succession de Hans-Dieter Flick à l’intersaison, jusqu’ici intérimaire de Niko Kovac sur le banc bavarois. Depuis, Flick semble avoir convaincu ses dirigeants qui lui ont offert un contrat en bonne et due forme. Vendredi, le Bayern Munich a officialisé la prolongation du bail du coach, à présent lié au club jusqu’en juin 2023. Et ce nouveau contrat, Flick le devrait à un succès bien particulier.

Rummenigge convaincu par Flick après la victoire face à Chelsea

D’après les informations divulguées par L’Équipe dans ses colonnes du jour, le Bayern Munich aurait rapidement voulu mettre un terme à l’expérience de Flick sur le banc du club bavarois, après deux matchs plus précisément. Cependant, le 9 novembre dernier, le Bayern Munich s’est largement imposé face au rival du Borussia Dortmund (4-0), et cela a engendré les prolongations de son aventure à deux reprises, l’une de quelques semaines et l’autre jusqu’à la fin de la saison. Est ensuite venu la victoire nette et sans bavure du Bayern Munich sur la pelouse de Chelsea (3-0) le 25 février dernier pour le compte des 1/8èmes de finale aller de Ligue des champions. Suite à ce succès, Karl-Heinz Rummenigge avait clairement laissé entendre que Flick signerait un contrat plus long. Et selon L’Équipe, cette victoire face à Chelsea aurait scellé l’avenir de Hans-Dieter Flick au Bayern dans l’esprit du président du conseil d’administration du club bavarois et ainsi celui de Tuchel

Articles liés