Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette grosse révélation sur le choix du PSG avec Sergio Ramos !

Alors que Sergio Ramos a officiellement rejoint le PSG ce jeudi, son arrivée serait en réalité l’aboutissement d’un dossier qui n’était pas une priorité pour l’écurie parisienne à l’origine.

Un an après le départ de Thiago Silva et son pari de miser sur le duo composé de Marquinhos et Presnel Kimpembe pour sa charnière centrale, le Paris Saint-Germain a choisi de renforcer sa défense. Pour cela, le club de la capitale a décidé de miser sur Sergio Ramos, arrivé livre ce jeudi en provenance du Real Madrid où son contrat avait expiré le 30 juin dernier. Ainsi, l’international espagnol de 35 ans a paraphé un contrat de deux ans au PSG et devra y apporter toute son expérience du plus haut niveau, notamment en Ligue des champions, compétition dans laquelle le club parisien court toujours après son premier sacre.

Le PSG a décidé de saisir l’opportunité malgré tout

Dans cette optique, nul doute que le vécu de Sergio Ramos sera un atout de taille pour le PSG au cours des deux prochaines année. Pour autant, si l’on en croit les informations dévoilées par L’Equipe ce dimanche, Paris aurait pu faire le choix de se passer de l’ancien joueur du Séville FC en premier. En effet, le quotidien français révèle que si les deux parties étaient en contact depuis des mois, le PSG ne faisait pas de l’arrivée de Sergio Ramos une priorité à l’origine puisqu’il était d’enclencher un nouveau cycle, ce qui l’avait poussé à ne pas conserver Thiago Silva. Seulement, avec une volonté de malgré tout renforcer sa charnière centrale, le club de la capitale a choisi de miser sur l’opportunité Sergio Ramos plutôt que de dépenser une grosse indemnité de transfert après l’arrivée d’Achraf Hakimi. Reste maintenant à savoir si ce choix parisien sera payant au cours des mois à venir.

Articles liés