Alors que Leo Messi a rebondi au PSG cet été à la suite de son départ du FC Barcelone, Thierry Henry admet que ce transfert l’a grandement surpris au début, même s’il est maintenant ravi qu’il se soit réalisé pour le club parisien et la Ligue 1.
Il y a un peu plus de trois mois, le PSG frappait un énorme coup sur le marché des transferts en s’attachant les services de Leo Messi. Profitant du fait qu’il ait quitté librement le FCBarcelone, le club parisien lui a fait parapher un contrat de deux ans assorti d’une année supplémentaire en option. Depuis, l’argentin s’acclimate petit à petit à son nouveau club en n’étant pas aidé par les trêves internationales qui se sont enchaînées depuis sa venue ainsi que quelques petits pépins physiques. Et pendant ce temps, les observateurs du PSG et du football au global s’habituent à voir Leo Messi revêtir un autre maillot que celui du FC Barcelone pour la première fois de sa carrière en club. Bon nombre d’entre-eux ont d’ailleurs eu du mal à réaliser ce transfert au début, et c’est notamment le cas de Thierry Henry.
«Bien sûr que c'est bien pour la Ligue 1 et pour le PSG»
« J'étais surpris au départ de voir Lionel Messi partir de Barcelone. Même lui a dit qu'il ne s'y attendait pas. Maintenant, il vient au PSG. Paredes, Di Maria et son ami Neymar ont dû lui en parler. Il voit qu'il a capacité de se retrouver dans une équipe qui peut gagner. Déjà le Championnat, et j'espère pour lui et le football français la Ligue des champions. Mais ça me fait bizarre de le voir avec les couleurs du PSG. Bien sûr que c'est bien pour la Ligue 1 et pour le PSG. Que ce soit sur les ventes de maillots ou sur le terrain. On sait qu'il n'a toujours pas marqué en Championnat mais il l'a déjà fait en Ligue des champions. Lionel Messi à Paris, c'est extraordinaire. Je pense que les gens suivent plus la Ligue 1 maintenant, comme avec l'arrivée de Zlatan et des autres après. [...] Ça dépasse même la Ligue 1. Mais je suis content de voir ce qu'ont pu faire le PSG et le Championnat aussi. Comme ce qu'avait fait l'OL dans le passé pour maintenir la Ligue 1 à un certain niveau », a expliqué Thierry Henry sur Prime Vidéo.