Mercato - PSG : Cet aveu de Pochettino sur le plan machiavélique de Leonardo pour son contrat !
Thomas Bourseau

Alors qu’il ne semblait déjà pas faire l’unanimité en fin de saison dernière au sein de la direction du PSG, Mauricio Pochettino a vu son aventure être rallongée. Une stratégie de Leonardo et de Nasser Al-Khelaïfi afin de jeter un froid sur les plans de Tottenham ? 

Après avoir perdu le titre de Ligue 1 qui a finalement été décerné au LOSC au cours de la dernière saison, MauricioPochettino a été annoncé sur le départ, ayant perdu une partie de ses partisans à Doha selon différents médias. Le nom de Pochettino a même été lié le RealMadrid et Tottenham avant que le PSG ne communique une prolongation de contrat d’une saison, le liant ainsi au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2023. Cependant, ce n’était pas vraiment une prolongation à en croire les propos du principal intéressé à The Guardian. « Si j’ai prolongé au PSG ? Non, nous n'avons pas prolongé. Quand j'ai signé en janvier, c'était un an et demi plus l'option d'un plus. Le club a activé l'option et maintenant c'est cette saison plus une ». 

Quand Pochettino évoque une « prolongation » pour décourager Tottenham !

Directeur sportif du PSG, Leonardo aurait pu prendre la décision d’activer la clause présente dans le contrat en question afin de jeter un froid sur l’intérêt de Tottenham notamment d’après MauricioPochettino et toujours pour The Guardian. « Si cette prolongation a été signée pour décourager Tottenham ? Haha, peut-être. Je ne sais pas. Je n'ai pas demandé au président et je n'ai pas demandé à Leonardo. Peut-être que c'était ça ». 

Articles liés