Alors que le Real Madrid a laissé partir Sergio Ramos dans le cadre d’un transfert libre, le club de la capitale espagnole aurait alors suivi une feuille de route très claire.
Arrivant au terme de son contrat au Real Madrid, Sergio Ramos a fini par quitter le club de la capitale espagnole dans le cadre d’un transfert libre le 30 juin dernier. Le PSG a alors sauté sur l’occasion pour l’enrôler et lui faire parapher un contrat de deux ans. Pour l’instant, le natif de Camas n’a pas disputé la moindre minute de jeu avec sa nouvelle équipe en raison de ses soucis physiques, mais il commence peu à peu se rapprocher de son retour à la compétition, sa présence contre Manchester City mercredi n’étant d’ailleurs pas à écarter si l’on en croit les propos tenus par Mauricio Pochettino ce samedi soir au micro de Prime Vidéo.
Le départ de Sergio Ramos, un sacrifice nécéssaire pour le Real Madrid
Et pendant ce temps, le Real Madrid a poursuivi sa route sans Sergio Ramos. Mais visiblement, tout était calculé par le club de la capitale espagnole. En effet, AS explique que le départ de celui qui est désormais le numéro 4 du PSG s’inscrivait dans la politique d’austérité des Merengue aux cours des dernières années. C’est ainsi que des ventes importantes ont été réalisées (Raphaël Varane ou Martin Odegaard) et que Sergio Ramos est parti, l’économie de son salaire ayant permis de payer celui de David Alaba. L’objectif pour le Real Madrid était clair : arriver l’été prochain avec de l’argent dans les caisses pour réaliser de grandes opérations en rivalisant avec les équipes les plus puissantes du football européens que sont le PSG, Manchester City ou Manchester United.