Ayant déjà rencontré Manchester United pour prendre la succession de Ralf Rangnick, Mauricio Pochettino devrait une nouvelle fois s’entretenir avec les Red Devils. D’ailleurs, l’entraîneur du PSG pourrait être propulsé au sommet de la liste du club mancunien qui douterait de l’expérience d’Erik Ten Hag, son premier concurrent…
D’ici la prochaine session estivale des transferts, MauricioPochettino pourrait voir son avenir être chamboulé. À l’issue de l’exercice précédent, l’option qui figurait dans son contrat pour une année supplémentaire a été activée et le technicien argentin est depuis contractuellement lié au PSG jusqu’à l’été 2023. Néanmoins, dès l’automne dernier, le10sport.com vous révélait que la position de Pochettino était déjà fragilisée à la tête de l’effectif du PSG. Et nul doute que les éliminations prématurées du ParisSaint-Germain en 1/8ème de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de France n’a pas fait évoluer la situation dans le bon sens du terme. Menacé d’un licenciement à l’issue de la saison, Mauricio Pochettino pourrait voir ManchesterUnited venir le chercher. Le journaliste GuillemBalague a affirmé à la BBC ces dernières heures qu’à ce jour, ce serait du 50/50 aux yeux du comité de direction de ManchesterUnited entre l’Argentin et ErikTenHag. D’ailleurs, une nouvelle entrevue entre Mauricio Pochettino et les Red Devils devraient avoir prochainement lieu.
Un deuxième rendez-vous avec United pour Pochettino ?
Ces derniers jours, Foot Mercato a dévoilé qu’un rendez-vous au sommet entre MauricioPochettino et les hauts représentants de ManchesterUnited aurait eu lieu. Néanmoins, l’entraîneur du PSG aurait été prévenu : une décision définitive sur l’identité du successeur de l’intérimaire Ralf Rangnick ne serait pas imminente. En effet, une deuxième tournée d’entretiens serait programmée. C’est du moins ce que The Daily Telegraph a communiqué comme information dans la soirée de jeudi. Cette série d’entrevues serait d’ailleurs la dernière avant de prendre une décision finale. Contrairement à ce que le journaliste GuillemBalague, ErikTenHag aurait un léger avantage sur MauricioPochettino dans l’esprit des dirigeants de ManchesterUnited. L’entraîneur du PSG devrait s’entretenir une seconde fois avec les Red Devils, après TenHag et avant un troisième entraîneur dont l’identité n’a pas filtrée. Cependant, ce ne serait ni LuisEnrique, qui n’a nullement l’intention de quitter la sélection espagnole avant le Mondial, ni JulenLopetegui qui a clairement fait savoir qu’il ne comptait pas quitter le FCSéville. Quoi qu’il en soit, il y a aurait une finale entre ErikTenHag et Mauricio Pochettino pour la succession de Ralf Rangnick. Bien que l’avantage soit du côté de TenHag, le choix de United ne serait pas arrêté et Pochettino aurait toutes ses chances. D’autant plus qu’on douterait de l’expérience du coach de l’Ajax Amsterdam à ManchesterUnited…
Manchester United et Ten Hag douteraient réciproquement de l’autre partie !
C’est du moins ce que The Daily Telegraph a tenu à affirmer ces dernières heures. Alors que l’Ajax Amsterdam aurait donné en amont son aval pour que ManchesterUnited discute avec ErikTenHag, L’entourage du coach se demanderait si Manchester United était dirigé par des représentants ayant l’expérience de la direction d’un top club européen. Des doutes similaires seraient à noter du côté des décideurs de ManchesterUnited quant à l’expérience de TenHag de gérer l’effectif d’un grand club, ce qu’il n’a jamais fait à ce jour. Les divers doutes circulant à ManchesterUnited et dans le clan TenHag pourraient faire les affaires de Mauricio Pochettino dont l’expérience ne serait pas remise en question au sein du comité de direction des Red Devils. Reste à savoir si l’entraîneur du PSG débarquera à ManchesterUnited désormais…