Dans les petits papiers du PSG et de Manchester City, Lionel Messi n’aurait plus la volonté de poursuivre au FC Barcelone où son contrat court jusqu’en juin prochain. Et selon Guillem Balague, le PSG semble avoir une réelle opportunité.
À l’occasion d’un entretien accordé à La Sexta, LionelMessi s’est livré sur à peu près tous les sujets possibles. Le capitaine du FCBarcelone s’est montré très ouvert en ne laissant pas de réel indice sur la suite de sa carrière. En effet, son contrat court jusqu’en juin prochain avec le FCBarcelone et son nom est constamment lié au PSG depuis l’appel du pied de Neymar et à ManchesterCity, d’autant plus depuis que PepGuardiola a prolongé jusqu’en juin 2023. Pour GuillemBalague, journaliste de la BBC et de SPORT, le sort en est déjà jeté pour Lionel Messi : il partira à la fin de la saison.
« Il a pris sa décision, il veut partir »
« À Barcelone, il est très difficile de gagner. La situation, financièrement parlant, est dramatique. Que Barcelone a besoin de joueurs comme Neymar, lui-même, voire même Mbappé pour gagner. Et Barcelone ne sera pas en mesure de faire cela. Alors de ce point de vue, si vous me demandez mon opinion à propos de ce qu’il s’est passé dimanche et ce qu’il a dit, fondamentalement, il n’a pas changé d’idée. Il veut partir, il a décidé de partir. C’est là qu’il en est pour le moment ». a dans un premier temps assuré GuillemBalague sur les ondes de la BBC lundi soir. Le journaliste de SPORT s’est ensuite attardé sur les raisons pour lesquelles le FC Barcelone n’aurait aucune chance de conserver LionelMessi. « Beaucoup de personnes disent : « mais les élections auront lieu à la fin du mois de janvier, alors si Laporta devenait président, il pourrait le convaincre ». Et c’est la clé. Il a pris sa décision, il veut partir. Alors le nouveau président devra lui faire changer d’avis. Et ce sera très dur parce que qu’est-ce qu’ils peuvent bien lui vendre ? Que Neymar va venir ? Non. Neymar l’attend au PSG. Que Guardiola viendra à Barcelone ? Non. Il est à (Manchester) City, dans l’attente. Et bien sûr, City n’a-t-il pas un lien avec une franchise de MLS ? Ces deux clubs sont les favoris ». Le ton est donné. Le PSG sait donc à quoi s’en tenir désormais.