Mercato - PSG : Une déclaration de guerre lancée par Tuchel à Leonardo ?
A.C.

Entre Thomas Tuchel et Leonardo, les deux hommes forts du Paris Saint-Germain, rien ne va plus. 

Lors du retour de Leonardo au Paris Saint-Germain, des premiers désaccords se sont vus avec Thomas Tuchel. Ce dernier n’a en effet pas été choisi par le directeur sportif du PSG, qui ne semble pas vraiment fan de sa gestion ainsi que de la vision du football. Les choses semblaient toutefois s’arranger au fil de la saison... avant que le dernier mercato ne vienne tout détruire ! L’été 2020 semble en effet avoir été catastrophique, pour la relation entre Tuchel et Leonardo. Le coach du PSG a en effet réclamé plusieurs recrues précises à son directeur sportif, qui ne sont jamais arrivées. Tuchel voulait voir Thiago Silva et Edinson Cavani prolonger, Leonardo les a laissé filer. Tuchel voulait un défenseur central avec notamment Antonio Rüdiger, mais Leonardo lui a offert Danilo Pereira... 

Danilo Pereira en défense centrale, un signal envoyé à Leonardo ? 

Le Portugais a d’ailleurs été au centre d’un nouvel épisode de la longue série de désaccords entre Thomas Tuchel et Leonardo. Face à Dijon (4-0), le coach du Paris Saint-Germain a en effet décidé de placer Danilo Pereira en défense centrale... en lieu et place d’un Marquinhos replacé au milieu. Un choix qui a interrogé et qui semble tout simplement être une déclaration de guerre à Leonardo. Le coach du PSG n’a d’ailleurs pas manqué de passer un message fort à son directeur sportif. « Marquinhos est aussi un défenseur central du meilleur niveau mais il est le cœur et l'âme de l'équipe » a expliqué Tuchel, après la victoire sur Dijon. « Pour ça, il doit jouer au cœur du jeu, au milieu, car il a une combinaison extraordinaire ».

L’avenir de Tuchel déjà décidé ? 

Ce choix surprenant de Thomas Tuchel n’est pas un évènement isolé. En effet, cela arrive alors même qu’un grand nombre de médias s’accordent pour dire que la relation entre Leonardo et son entrainer, touche à son terme. C'est le cas de L’Équipe, mais également de Telefoot La Chaine, qui tout récemment a assuré qu’aucune prolongation n’est actuellement programmée pour l’Allemand, dont le contrat avec le PSG se termine en juin prochain. Danilo Pereira n’est en quelque sorte que la victime de cette guerre entre Tuchel et Leonardo, comme a pu l’être Mauro Icardi l’hiver dernier ! Parallèlement, le directeur sportif du PSG a déjà prête la solution pour remplacer Tuchel, puisque nous vous révélions en exclusivité son intérêt prononcé pour Massimiliano Allegri, ancien de la Juventus. 

Articles liés