Foot - Mercato - PSG
Mercato - PSG : C’est bien terminé pour Zidane !

En milieu de semaine, plusieurs médias français se sont accordés pour dire que Luis Campos visait Christophe Galtier pour l’après-Pochettino, un coach avec qui il avait bien fonctionné lors de leur passage commun à Lille. Tout cela confirme que l’arrivée du directeur sportif portugais est bien la preuve que le dossier Zidane est terminé pour le Paris Saint-Germain. Analyse.

Ces dernières heures, le média français Foot Mercato a révélé que Luis Campos avait lancé des approches en direction de Christophe Galtier - avec qui il a collaboré au LOSC avec les excellents résultats que l’on connaît - en cas de départ de Mauricio Pochettino. Selon Foot Mercato, Galtier avait d’ailleurs soufflé le nom du directeur sportif portugais lors de son arrivée à Nice. Les retrouvailles pourraient donc finalement se faire du côté du Parc des Princes. Cette piste a été confirmée par Nice-Matin, qui indique que le coach du Gym figure bien sur la « short list » de Luis Campos. Le club aiglon en a été informé, au point que le président Rivère maintient le contact avec son ancien coach, Lucien Favre, actuellement sans club, dans le cadre d’une éventuelle succession…

Un coach qui accepte de laisser les clés du recrutement

Si ces informations sont exactes, alors elles permettent d’en tirer une conclusion claire : une arrivée de Zinedine Zidane n’est bel et bien plus d’actualité pour le Paris Saint-Germain. Comme analysé par le10sport.com, le profil de Luis Campos au poste de directeur sportif, dont le cœur de compétence est avant tout le recrutement, ne cadre pas avec les souhaits de l’entraîneur français, qui vise les pleins pouvoirs sportifs, notamment dans le choix des joueurs, lui qui avait souffert de la situation inverse à Madrid. Or la démarche de Campos envers Galtier confirme que ce dernier souhaite bien un entraîneur disposé à lui laisser les clés du recrutement pour se concentrer sur la performance de l’équipe. Son tandem avec Galtier ayant particulièrement bien fonctionné avec le LOSC, il cherche donc logiquement à le reconstituer avec le Paris Saint-Germain. Dans un tel contexte, il apparaît clair qu’il n’existe plus d’ouverture cet été pour une arrivée de Zinedine Zidane sur le banc de touche du Parc des Princes. Il est même permis d’affirmer qu’elle n’est pas non plus envisagée à moyen terme, sachant que dans l’esprit des dirigeants parisiens, Luis Campos arrive à la tête de la direction sportive, un choix validé par Kylian Mbappe, avec un projet sur plusieurs années.

Articles liés