Mercato - PSG : Ces grandes révélations sur le dossier Pochettino…
Thomas Bourseau

Alors que Mauricio Pochettino n’a finalement pas rejoint Manchester United, qui a nommé Ralf Rangnick en tant qu’intérimaire, l’entraîneur du PSG n’aurait pas digéré cette décision qui aurait refroidi un peu plus ses relations avec Leonardo. Au PSG, on attendrait du lourd de la part de Pochettino en Ligue des champions. 

Le dimanche 21 novembre, ManchesterUnited annonçait officiellement le licenciement d’Ole Gunnar Solskjaer, une décision que le technicien norvégien avait déjà échappé de peu à plusieurs reprises par le passé. Dans le communiqué publié par les Red Devils, il était spécifié qu’un entraîneur intérimaire allait être nommé et resterait en poste jusqu’à la fin de la saison. C’est finalement RalfRangnick qui a bénéficié du poste. Néanmoins, entre temps, il a été question d’une nomination immédiate de MauricioPochettino, ne faisant plus l’unanimité au PSG sa situation étant discutée comme le10sport.com vous le révélait le 9 novembre dernier. Le PSG se serait interposé à cette opération selon The Daily Telegraph au grand dam de son entraîneur. 

Des relations glaciales entre Pochettino et Leonardo après le refus du PSG de le laisser filer à United… 

C’est du moins ce que The Daily Telegraph a tenu à souligner ces dernières heures. En effet, MauricioPochettino aurait été prêt à tout plaquer et à ignorer son contrat le liant au PSG jusqu’en juin 2023 afin de retrouver la Premier League immédiatement. Cependant, le PSG se serait fermement opposé à cette opération, en atteste la déclaration faite par le président NasserAl-Khelaïfi lundi soir au cours de laquelle il a affirmé toute sa confiance en Pochettino. En coulisse, le PSG attendrait de MauricioPochettino qu’il use de sa magie et de son expérience en Ligue des champions (finaliste en 2019 et demi-finaliste en 2021) afin de permettre au PSG de réaliser un grand exploit en C1. Et en parallèle, cette décision du ParisSaint-Germain de ne pas le laisser filer dans l’immédiat aurait un peu plus refroidi les relations entre l’Argentin et son directeur sportif Leonardo. Ambiance… 

Articles liés