Mercato - PSG : Ce terrible message du FC Barcelone sur Lionel Messi !
Hadrien Grenier

Alors que Lionel Messi est annoncé dans le viseur du PSG, Ronald Koeman dit espérer que la défaite du FC Barcelone face au Celta de Vigo ce dimanche ne sera pas le dernier match de l’Argentin au Camp Nou.

L’avenir de Lionel Messi est plus incertain que jamais. En effet, en fin de contrat le 30 juin prochain, l’international argentin n’a toujours pas prolongé son bail et se dirige donc vers un départ libre de son club de toujours. De son côté, le PSG n’aurait pas l’intention de passer à côté de l’opportunité d’enrôler librement celui qu’on surnomme La Pulga, chose qui lui permettrait de reconstituer le duo qu’il formait avec Neymar au Barça entre 2013 et 2017. Et si le FC Barcelone n’a de cesse d’affirmer sa volonté de voir Lionel Messi parapher un nouveau bail par la voix de Joan Laporta ou celle de Ronald Koeman, le moins que l’on puisse dire est que le climat ne semble pas serein sur la question au sein du club catalan…

« J’espère que ce n'était pas son dernier match au Camp Nou »

Et pour cause, alors que le FC Barcelone s’est incliné 2-1 sur sa pelouse ce dimanche contre le Celta de Vigo, perdant ainsi définitivement l’espoir de remporter la Liga, Lionel Messi a peut-être disputé son dernier match au Camp Nou sous la tunique de l’écurie catalane. Ainsi, à l’issue de la rencontre, Ronald Koeman a dit espérer que ce scénario ne se réalisera pas. « Aujourd'hui, Messi a montré son efficacité, ce qui est très important et j'espère que ce n'était pas son dernier match au Camp Nou. (...) Il est toujours le meilleur du monde, il a marqué 30 buts et sans lui, c'est impossible. C'est une question pour Leo, nous espérons qu'il restera avec nous », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par SPORT. Reste maintenant à savoir si le PSG sera à l’origine de ce scénario si Lionel Messi prend la décision de s’en aller, ou s’il s’agira plutôt de Manchester City, qui serait de retour en force dans le dossier. Affaire à suivre…

Articles liés