Mercato - PSG : Ce terrible constat en interne sur le transfert avorté de Frenkie De Jong...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Longtemps idéalement placé pour recruter Frenkie De Jong, le PSG n'a finalement rien pu faire face au FC Barcelone comme on le constate en interne.

Durant le mois de janvier 2019, un joueur se retrouve au cœur de toutes les spéculations : Frenkie De Jong. Auteur d'une grande saison avec l'Ajax Amsterdam, l'international néerlandais est convoité par plusieurs grands clubs européens à commencer par Manchester City et le PSG. Toutefois, les Parisiens ont une longueur d'avance dans ce dossier et semblent idéalement placés par rafler la mise... jusqu'à ce que le FC Barcelone n'entre en scène.

«C'était le club de ses rêves d'enfant, on ne peut pas lutter contre ça»

En effet, le FC Barcelone fait une entrée fracassante dans ce dossier en envoyant toute une délégation à Amsterdam afin de convaincre Frenkie De Jong. « On était au coude à coude avec le Barça, souffle une source parisienne. C'était une finale entre eux et nous », explique une source en interne au PSG dans les colonnes de L'Equipe. Et finalement, le milieu de terrain néerlandais optera pour le FC Barcelone, son rêve. « C'était le club de ses rêves d'enfant, on ne peut pas lutter contre ça », constate-t-on à Paris, toujours pour L'Equipe.

Articles liés