Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le PSG n’avait aucune chance pour Frenkie De Jong !

En janvier 2019, il a longtemps été annoncé que le PSG tenait la corde pour Frenkie De Jong. Si le Néerlandais a fini par rejoindre le FC Barcelone, il n’aurait de toute façon pas prévu d’aller dans la capitale. Explications. 

Révélé à l’Ajax Amsterdam, Frenkie De Jong était promis à rejoindre un grand club européen. D’ailleurs, en janvier 2019, ça s’est battu pour le Néerlandais. Le PSG, le FC Barcelone et Manchester City étaient ainsi à la lutte pour rafler la mise. Et alors que ce sont finalement les Blaugrana qui ont obtenu l’accord de De Jong, cela semble pourtant loin d’être gagné. En effet, pendant tout ce mois de janvier, il était annoncé que c’était le PSG qui avait l’avantage et que l’affaire semblait même bouclée. Au final, le club de la capitale n’a pas réussi à recruter Frenkie De Jong, ce qui aurait été toutefois une mission très compliquée en réalité. 

« Bartomeu lui a mal parlé du PSG »

Ces dernières heures sur TV3, Oriol Domenech est revenu sur le transfert de Frenkie De Jong au FC Barcelone, faisant au passage quelques révélations sur le PSG. Tout d’abord, le club de la capitale aurait clairement été miné par Josep Maria Bartomeu, alors président du Barça. « Bartomeu a vendu à De Jong ce qu’il voulait entendre : qu’il serait un joueur clé et un joueur pour la prochaine décennie, qu’ils joueraient pour lui. Il lui a mal parlé du PSG et de City, en lui disant que c’étaient des clubs sans âme, sans histoire, sans supporters. Il lui a dit qu’il devait venir à tout prix au Barça, mais que s’il ne venait pas au Barça, qu’il devait aller avec le meilleur entraîneur qui était Pep Guardiola. Il ne devait pas aller au PSG », a lâché le journaliste qui a ensuite expliqué que Frenkie De Jong n’avait de toute façon pas prévu d’aller au PSG, puisque sa première idée était de rejoindre Manchester City. Et finalement, le FC Barcelone est intervenu et a réussi à le convaincre. 

Articles liés