Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pour Frenkie De Jong, Bartomeu a totalement fracassé le PSG !

Un temps annoncé très proche du PSG, Frenkie De Jong s’est finalement engagé avec le FC Barcelone. D’ailleurs, le Néerlandais aurait reçu de terribles conseils de la part de Josep Maria Bartomeu à propos du club de la capitale. 

Acteur majeur de la grosse épopée de l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions lors de la saison 2018-2019, Frenkie De Jong était très courtisé. Pour le milieu néerlandais, la bataille a été rude et cela s’est notamment joué à 3 entre le PSG, Manchester City et le FC Barcelone. Au final, ce sont les Blaugrana qui sont parvenus à se mettre d’accord avec De Jong. Mais cela était loin d’être gagné. En effet, c’est un voyage de Josep Maria Bartomeu à Amsterdam qui aurait convaincu le joueur de rejoindre le Barça, lui qui semblait plutôt en partant pour le PSG. D’ailleurs, lors de cet entretien entre Bartomeu et Frenkie De Jong, l’ancien président blaugrana aurait été très dur envers le PSG

« Il ne devait pas aller au PSG »

Pour TV3, Oriol Domenech est revenu sur les coulisses du transfert de Frenkie De Jong au FC Barcelone. Le journaliste a alors révélé : « Bartomeu a vendu à De Jong ce qu’il voulait entendre : qu’il serait un joueur clé et un joueur pour la prochaine décennie, qu’ils joueraient pour lui. Il lui a mal parlé du PSG et de City, en lui disant que c’étaient des clubs sans âme, sans histoire, sans supporters. Il lui a dit qu’il devait venir à tout prix au Barça, mais que s’il ne venait pas au Barça, qu’il devait aller avec le meilleur entraîneur qui était Pep Guardiola. Il ne devait pas aller au PSG ». 

Articles liés