Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce proche de Gianluigi Buffon qui revient sur son passage au PSG…

De retour à la Juventus, Gianluigi Buffon ne sera donc resté qu’une saison au PSG. Une expérience qui a tout de même marqué le portier transalpin.

A la recherche d’un gardien de renom, le PSG avait frappé un gros coup à l’été 2018 en attirant Gianluigi Buffon. Laissé libre par la Juventus, l’Italien a posé ses valises dans la capitale, où il devait apporter toute son expérience. Malgré son statut, Buffon n’a pas vraiment fait la différence et pour lui, l’aventure au PSG s’est terminée au bout d’un an pour retourner à la Juventus. Malgré tout, le portier de 42 ans a énormément appris avec le club de la capitale.

« Il est enthousiaste d’être allé au PSG »

Proche de Gianluigi Buffon à la Juventus, Leonardo Bonucci est revenu sur le passage de son coéquipier au PSG. Pour L’Equipe, le défenseur italien a alors assuré : « Buffon est-il déçu de son passage à Paris ? Non, pas du tout. On en parle souvent et il est enthousiaste d’être allé au PSG. Cela l’a ouvert à une autre mentalité. Il m’a dit qu’il avait eu besoin d’un mois pour s’adapter et ensuite, il a peut-être compris que nous, Italiens, exagérons un peu. Parce que nous, c’est toujours les horaires, les règles, tu ne peux jamais sortir. Alors qu’au PSG, tu vis à Paris, tu te retrouves au stade à 19 heures pour jouer à 21 heures, tu comprends que le foot n’est pas seulement le nôtre, avec les mises au vert tout le temps, les réunions. Il est content de l’avoir fait fait, cela lui a servi pour envisager le métier différemment. Il a connu une autre facette de lui-même, et je le trouve serein, heureux ».

Articles liés