Foot - Mercato - PSG
Mercato - PSG : Ce message fort lâché pour le transfert d’un indésirable de Galtier
Thibault Morlain

Parmi les joueurs du PSG présents dans le loft actuellement, on retrouve notamment Ander Herrera. L’Espagnol est donc invité à quitter le club de la capitale cet été, lui qui a encore deux ans de contrat. Un dossier qui pourrait bien être en train de se décanter. En effet, Herrera pourrait être libéré et ensuite retourner à l’Athletic Bilbao. 

Le loft est encore bien rempli du côté du PSG. Alors que le club de la capitale souhaitait opérer un gros dégraissage cet été, la mission n’est clairement pas simple. Mais en cette fin de mercato, cela pourrait bien s’accélérer. En effet, Thilo Kehrer serait en partance pour West Ham, Leandro Paredes est annoncé à la Juventus et Ander Herrera pourrait lui aussi quitter le PSG. Selon les derniers échos, l’Espagnol pourrait être libéré de ses deux dernières années de contrat. 

Un retour à l’Athletic Bilbao

Le PSG pourrait ainsi mettre la main à la poche afin d’indemniser Ander Herrera et ainsi mettre un terme à son contrat, qui court actuellement jusqu’en 2024. D’ici peu, l’Espagnol pourrait alors se retrouver libre et c’est en Liga que son avenir pourrait à nouveau s’écrire. Passé par l’Athletic Bilbao, Herrera pourrait bien faire son retour au sein du club basque selon les différents échos. 

« Nous sommes ouverts pour n’importe quel type d’opération »

Président de l’Athletic Bilbao, Jon Uriarte s’est confié, rapporté par AS. Et s’il n’a pas directement évoqué le dossier Ander Herrera, il a tout de même annoncé la couleur pour le mercato de l’Athletic Bilbao, expliquant alors : « Chaque équipe est à l’affût de ce qui se passe. Nous sommes très satisfaits avec l’effectif que nous avons et surtout, nous sommes un club formateur. Si nous pouvons recruter quelqu’un qui colle à notre philosophie et au niveau de valeurs et de personnalité de notre effectif, et que les chiffres sont abordables pour le club, nous sommes ouverts pour n’importe quel type d’opération ». 

Articles liés