Bien décidé à dégraisser son effectif d'ici le 31 août, le PSG poursuit son travail afin de trouver des portes de sortie à ses indésirables. Dans cette optique, plusieurs joueurs sont sur le départ à l'image d'Ander Herrera. Le milieu de terrain basque pourrait effectivement rejoindre l'Athletic Bilbao dans les prochaines heures après avoir résilié son contrat à Paris.
Sous contrat jusqu'en 2024, Ander Herrera n'entre plus dans les plans de Christophe Galtier. Le milieu de terrain espagnol a été relégué dans le second groupe d'entraînement en compagnie d'autres indésirables comme Mauro Icardi, Idrissa Gueye, Layvin Kurzawa ou encore Julian Draxler. Avant l'ouverture du mercato, Ander Herrera avait pourtant assuré qu'il ne quitterait pas le PSG : « J'ai de l'admiration, du respect et beaucoup d'amour pour l'Athletic, mais je ne me lance dans aucune candidature et je continuerai à Paris l'année prochaine à 100% ». Cependant, la situation a bien évolué entre temps et l'ancien joueur de Manchester United pourrait bien faire son retour au Pays Basque.
? ¡??????? @nicorodrigz! ?? "El ATHLETIC CLUB es MUY OPTIMISTA con ????? ???????"? "El acuerdo con el jugador es total y falta cerrar su desvinculación con el PSG" pic.twitter.com/k0R6eWkbKQ
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) August 15, 2022
Dès qu'il aura résilié avec le PSG, Herrera ira à Bilbao
Une tendance confirmée par MARCA qui assure même que le PSG et Ander Herrera sont a deux doigts de trouver un accord pour une résiliation de contrat. Il faut dire que le joueur était arrivé libre ce qui peut faciliter l'idée d'une rupture de contrat. Les discussions se poursuivent, mais sont très avancées. Le PSG doit encore verser environ 40% de la prime à la signature qu'il a reçue lorsqu'il a quitté Manchester United pour rejoindre le club de la capitale. Par la suite, Ander Herrera sera libre de s'engager avec l'Athletic Bilbao où il pourrait signer pour deux saisons, plus une troisième en option.
Galtier attend des départs
Une nouvelle qui devrait ravir Christophe Galtier qui évoquait récemment sa volonté de voir plusieurs joueurs quitter le PSG d'ici le 31 août. « Où est-ce qu’on en est sur le mercato ? Il y a des joueurs sur le départ, d'autres en instance de départ. La direction souhaitait un renouvellement de l'effectif, tout va s'enchaîner avec le Championnat, la C1 et la Coupe du monde », assurait l'entraîneur parisien.