Arrivés il y a peu, Christophe Galtier et Luis Campos s'activeraient pour dégraisser leur effectif. En ce sens, les deux hommes auraient mis en place un deuxième groupe d'entrainement avec les joueurs indésirables à vendre en priorité. Interrogé ce samedi soir sur les ventes du PSG, Christophe Galtier a fait un nouveau point sur le sujet.
Alors que Nasser Al-Khelaïfi veut révolutionner l'effectif du PSG, Christophe Galtier et Luis Campos ont pris des mesures drastiques. En effet, les nouveaux coach et conseiller football parisiens ont mis en place un deuxième groupe d'entrainement et ont décidé de placer les jeunes joueurs, mais surtout les indésirables à vendre en priorité au sein de ce groupe.
Mercato - PSG : L'annonce retentissante de Galtier sur le transfert de Neymar https://t.co/dfDnBUJMyL pic.twitter.com/5g0Zox0WYE
— le10sport (@le10sport) August 14, 2022
«Il y a des joueurs sur le départ, d'autres en instance de départ»
Ainsi, Christophe Galtier et Luis Campos ont envoyé Julian Draxler, Rafinha, Georginio Wijnaldum (avant son départ à la Roma), Layvin Kurzawa, Idrissa Gueye, Ander Herrera, Thilo Kehrer, Mauro Icardi et Eric Junior Dina Ebimbe dans ce deuxième groupe d'entrainement. Et alors que la situation de ces joueurs ne semble pas se décanter, l'entraineur du PSG s'est prononcé sur leur potentiel transfert.
«La direction souhaitait un renouvellement de l'effectif»
« Où est-ce qu’on en est sur le mercato ? Il y a des joueurs sur le départ, d'autres en instance de départ. La direction souhaitait un renouvellement de l'effectif, tout va s'enchaîner avec le Championnat, la C1 et la Coupe du monde », a confié Christophe Galtier, le coach du PSG, au micro de Canal + ce samedi soir.