Foot - Mercato - PSG
Mercato - PSG : Un nouveau crack de Galtier sur le départ ?

En parallèle des arrivées, Luis Campos s'activerait en coulisses pour dégraisser l'effectif de Christophe Galtier. Alors que des cracks du PSG seraient également concernés par un départ, Djeidi Gassama pourrait être prêté cet été pour emmagasiner du temps de jeu et de l'expérience. D'ailleurs, la pépite de 18 ans ne manquerait pas de prétendants. 

Après avoir bouclé la prolongation de Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi a lancé une véritable révolution au PSG. En effet, le président parisien a remercié à la fois le directeur sportif Leonardo et l'entraineur Mauricio Pochettino. Pour les remplacer, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de faire confiance à Luis Campos - en tant que conseiller football - et au coach français Christophe Galtier

Un départ en prêt privilégié pour Djeidi Gassama

Tout juste arrivés au PSG, Luis Campos et Christophe Galtier ont métamorphosé le club. En effet, les deux hommes ont pris des décisions très fortes pour marquer de leur empreinte leur passage à Paris. Et cela passe par un gros renouvellement de l'effectif du PSG. D'une part, Luis Campos s'est activé pour renforcer le groupe de Christophe Galtier. Et il a déjà bouclé quatre transferts, à savoir Hugo Ekitike, Vitinha, Renato Sanches et Nordi Mukiele. Comme l'a annoncé dernièrement le coach du PSG, trois autres renforts sont attendus : un défenseur central, un milieu de terrain et un attaquant. 

Djeidi Gassama a la cote en Ligue 1

D'autre part, le PSG de Luis Campos et Christophe Galtier travaille pour dégraisser son effectif. Pour ce faire, le conseiller football parisien a déjà bouclé les départs d'Arnaud Kalimuendo, Alphonse Areola, Georginio Wijnaldum, Daouda Weidmann, Thierno Balde, Colin Dagba et de Marcin Bulka. Et Luis Campos ne compte pas s'arrêter-là. En effet, Christophe Galtier lui a dressé une liste de joueurs à vendre en priorité lors de ce mercato estival. Des joueurs qui ont été placés dans un second groupe d'entrainement et où on peut compter Rafinha, Julian Draxler, Layvin Kurzawa, Ander Herrera, Idrissa Gueye, Thilo Kehrer, Mauro Icardi et Eric Junior Dina Ebimbe. 

Dortmund et Mönchengladbach sur les traces de Djeidi Gassama ?

Par ailleurs, le PSG penserait à se séparer de certains de ses meilleurs cracks sous la forme d'un prêt pour qu'ils puissent évoluer au plus haut niveau, emmagasiner du temps de jeu et s'aguerrir. C'est d'ailleurs le cas de Djeidi Gassama, qui fait partie du groupe élite créé par le PSG avec les cinq meilleurs titis du club. D'après les indiscrétions de RMC SportDjeidi Gassama se poserait des questions quant à son avenir à Paris. Barré par une concurrence XXL au PSG, l'attaquant de 18 ans pourrait se chercher une porte de sortie en prêt lors de ce mercato estival. D'ailleurs, cette option serait privilégiée actuellement pour que Djeidi Gassama réalise son souhait de gagner en expérience au plus haut niveau. Et heureusement pour le crack du PSG, il ne manquerait pas de pistes pour son avenir. En effet, Djeidi Gassama aurait la cote en Ligue 1 et en Bundesliga, où le Borussia Dortmund et Mönchengladbach seraient prêts à lui tendre les bras. D'ailleurs, un recruteur du BVB, Markus Pilawa, aurait été aperçu il y a quelques mois dans les tribunes d'un match du PSG U19 en compagnie de l'agent du joueur. 

Articles liés