Mercato - PSG : Ce départ était inévitable pour Pochettino !
La rédaction

Déjà prêté la saison passée par le PSG au RC Lens, Arnaud Kalimuendo est retourné au sein du club nordiste. Et il s’agissait de son option privilégiée pour cette saison comme l’assure un dirigeant lensois.

Au départ pressenti pour intégrer la rotation de Mauricio Pochettino en attaque au PSG, Arnaud Kalimuendo (18 ans) a finalement quitté son club formateur en toute fin de mercato estival. Le jeune buteur parisien a été prêté au RC Lens pour la deuxième saison consécutive, alors qu’il avait également été courtisé par l’ASSE, le LOSC, Cagliari ou encore l’Atalanta Bergame. Mais Kalimuendo avait en réalité fait son choix depuis longtemps comme l’a indiqué Arnaud Pouille, directeur sportif du Lens, sur le site officiel du club.

« Sa volonté était de revenir »

« Malgré une concurrence féroce et même tenace sur ce dossier, nationale et internationale, Arnaud – mais aussi son entourage et le PSG – ont maintenu leur préférence au projet du RC Lens. La volonté ferme d’Arnaud de retrouver ses anciens coéquipiers, dans ce contexte, est autant symbolique qu’encourageante pour l’ensemble du club », indique le dirigeant du RC Lens sur le jeune buteur du PSG. Mauricio Pochettino n’était donc pas en position de retenir Kalimuendo

Articles liés