Bien que le PSG semble s’être penché relativement tôt sur la situation d’Arda Guler, la jeune pépite de 17 ans de Fenerbahçe ferait tourner les têtes de plusieurs cadors européens. De quoi chambouler les plans de Luis Campos ? Réponse dans les prochaines semaines et dès l’ouverture du mercato estival.
Cela fait à présent plus de deux semaines que le rideau est tombé sur la Ligue 1 et également sur Leonardo dont le sort serait connu. En effet, après la 38ème journée de Ligue 1 le 21 mai dernier, les hauts dirigeants du PSG auraient pris la décision de remercier Leonardo. Et quelques jours après, un accord aurait été trouvé avec LuisCampos pour qu’il devienne le conseiller sportif de NasserAl-Khelaïfi et non le directeur sportif du PSG pour succéder poste pour poste à Leonardo. Un contrat de trois ans aurait même été signé la semaine dernière par Campos qui se serait déjà mis au travail pour le recrutement estival du PSG lorsque AnteroHenrique devrait lui prêter main forte pour ce qui est des ventes. D’après TRT Sport,Luis Campos en pincerait pour Arda Guler, jeune pépite turque de 17 ans, pour qui une offensive dans les prochaines semaines serait d’ores et déjà au programme.
PSG Arda Güler’i istiyor…Fransızlar bu transferde çok istekli ve görüşmeler uzun süredir sürüyor…
— barış yurduseven (@barisssn) June 6, 2022
Pour Arda Guler, le PSG se frotte au gratin européen
Néanmoins, le PSG ne serait pas seul à se lancer sur les traces d’Arda Guler. Le milieu offensif de Fenerbahçe attiserait moult convoitises sur le marché des transferts. Hormis LuisCampos qui apprécierait l’idée de l’attirer au PSG, le ManchesterCity de Pep Guardiola, le FCBarcelone de XaviHernandez, le Liverpool de JürgenKlopp ou encore le BorussiaDortmund d’Edin Terzic seraient également sur les rangs d'après TRT Sport, prêts à dégainer tout comme le PSG. Reste à savoir si le conseiller sportif du président Nasser Al-Khelaïfi, à savoir Luis Campos, parviendra à se montrer plus convaincant que la concurrence.