Foot - Mercato - PSG
PSG : Campos se fait recaler pour le transfert de Wijnaldum

Arrivé libre en provenance de Liverpool l’été dernier, Georginio Wijnaldum pourrait déjà faire ses valises et quitter le PSG cet été. N’ayant pas convaincu dans la capitale, le Néerlandais pourrait rebondir en Serie A, où l’AS Roma serait intéressée par un prêt. D’ailleurs, le joueur de 31 ans pousserait pour que ce transfert ait bien lieu. Luis Campos, lui, aurait tenté un coup audacieux pour trouver un accord avec le club romain. Mais il se serait fait recaler.

L’été dernier, le PSG s’était tourné vers le marché des agents libres pour se renforcer. C’est dans cette optique que Georginio Wijnaldum a rejoint la capitale. En fin de contrat avec Liverpool, le Néerlandais est arrivé librement à Paris et était considéré comme le renfort tant attendu pour accompagner Marco Verratti au milieu de terrain. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu pour le joueur de 31 ans, qui ne s’est pas du tout imposé dans l’entrejeu de Mauricio Pochettino. Seulement un an après son arrivée, Georginio Wijnaldum pourrait d’ailleurs déjà partir. Son profil intéresserait l’AS Roma de José Mourinho, qui aimerait l’accueillir en prêt. Et les choses évolueraient dans le bon sens entre les deux clubs.

Wijnaldum pousse pour son transfert

À en croire les informations du journaliste Rudy Galetti, les discussions avanceraient pour le mieux entre l’AS Roma et le PSG pour Georginio Wijnaldum. Les négociations se concentreraient sur le salaire du Néerlandais. L’AS Roma serait prête à prendre en charge jusqu’à la moitié des émoluments du joueur de 31 ans pour obtenir son prêt cet été. Georginio Wijnaldum, qui perçoit aux alentours de 9M€ par saison, pousserait de son côté pour que cette opération ait bien lieu. Cependant, le PSG réclamerait quelques contreparties en échange.

Campos essaye de monter une opération surprenante...

D’après Il Messaggero, le club de la capitale voudrait inclure une obligation d’achat de 10M€ dans le prêt de Georginio Wijnaldum. De plus, le pensionnaire de la Ligue 1 voudrait qu’un autre joueur de l’AS Roma soit inclus dans la transaction. Nicola Zalewski, jeune piston gauche de 20 ans, pourrait faire l’affaire selon le média italien.

... mais se heurte au refus de l'AS Roma

Néanmoins, le PSG se serait déjà heurté au refus du club entrainé par José Mourinho pour cette opération. L’AS Roma préférerait opter pour une transaction plus classique, Nicola Zalewski n’étant pas sur le marché. Le plan de Luis Campos serait donc d’ores et déjà mis en échec. Mais les pourparlers ne seraient pas rompus pour autant. À voir maintenant ce que le conseiller sportif parisien décidera de faire dans ce dossier. Affaire à suivre...

Articles liés