Sous contrat jusqu'au 30 juin 2024 avec l'AC Milan, Rafael Leão serait dans le collimateur du PSG. Toutefois, les Rossoneri feraient tout leur possible pour retenir l'attaquant portugais de 23 ans. D'ailleurs, le club emmené par Stefano Pioli aurait organisé une réunion au sommet avec le clan Leão ce mardi après-midi.
Pour renforcer l'attaque de Christophe Galtier, Luis Campos aurait identifié le profil de Rafael Leão il y a plusieurs semaines. En effet, le conseiller football du PSG verrait d'un bon œil l'idée de boucler le transfert de l'international portugais, qui est engagé avec l'AC Milan jusqu'au 30 juin 2024.
Transferts - PSG : Newcaslte, Chelsea... Les décisions de Neymar pour son mercato https://t.co/nMbTPuLjYt pic.twitter.com/3h6RI1Vj7Z
— le10sport (@le10sport) October 19, 2022
Une réunion entre l'AC Milan et le clan Leão
Toutefois, l'AC Milan ne compterait en aucun cas laisser filer Rafael Leão dans un avenir proche. Ainsi, pour refroidir les ardeur du PSG, les Rossoneri mettraient tout en œuvre pour prolonger le contrat de leur attaquant de 23 ans.
Un climat de confiance entre les parties pour la prolongation de Leão
D'après les indiscrétions de la Gazzetta dello Sport, l'AC Milan serait d'ailleurs passée à la vitesse supérieure ce mardi. En effet, les dirigeants rossoneri auraient organisé une réunion avec le clan Leão dans l'après-midi. Comme l'a indiqué le média italien, Paolo Maldini et Frederic Massara - respectivement directeur technique et sportif lombards - se seraient entretenus avec Ted Dimvula, avocat français qui détient la procuration pour représenter RafaelLeão. De son côté, le père du joueur - qui aurait diné avec la direction de l'AC Milan la veille - n'était pas présent à ce rendez-vous. Lors de leur échange, Paolo Maldini, Frederic Massara et Ted Dimvula - qui était accompagné d'un collègue - auraient affiché leur confiance concernant le dossier Leão. En effet, les deux parties seraient optimistes quant à la prolongation prochaine du numéro 17 de l'AC Milan.