Malgré la sortie de Kylian Mbappé sur son avenir, les rumeurs continuent d'apparaître sur la continuité du joueur au PSG. Il n'est pas certain que le joueur souhaite rester à Paris sur le long terme. Alors que son futur paraît incertain, les dirigeants auraient déniché son successeur à en croire la presse italienne.
« Je suis très heureux, je n’ai jamais demandé mon départ en janvier ». Après la victoire du PSG face à l'OM dimanche dernier (1-0), Kylian Mbappé est sorti de son silence pour mettre fin aux rumeurs sur son avenir. Selon lui, il n'est aucunement question d'un transfert dans les prochains mois. Mais comme l'a annoncé L'Equipe, il faut nuancer ses propos.
Transferts - PSG : Le Qatar avait promis un mercato de folie à Mbappé https://t.co/LzKsJGsQeu pic.twitter.com/Jj8KTTmmUV
— le10sport (@le10sport) October 18, 2022
L'avenir de Mbappé s'écrit en pointillés
Selon le quotidien sportif, cette sortie ne dissipe pas tout les doutes sur l'avenir de Mbappé. Car s'il n'a pas réclamé son départ en janvier, il pourrait bien demander son transfert au cours de l'année 2023, possiblement à la fin de la saison.
Son successeur déniché en Italie ?
En coulisses, les dirigeants du PSG n'écartent pas cette hypothèse. Selon les informations de Calciomercato.com, ils auraient déjà commencé à chercher son remplaçant. Conseiller sportif du club parisien, Luis Campos aurait jeté son dévolu surRafael Leão, sous contrat avec le Milan AC et qui dispose d'une clause libératoire fixée à 150M€. Leão était déjà présent dans le viseur du PSG lors du dernier mercato estival comme l'avait confirmé le10Sport.com. Les choses pourraient s'accélérer en cas de départ de Mbappé.