Mercato - PSG : Ça se tend entre Leonardo et Thomas Tuchel !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis le retour de Leonardo, Thomas Tuchel a vu son poste d’entraîneur du PSG être constamment remis en question. Et pour l’Allemand, la fin pourrait bien être plus proche que jamais. 

L’été dernier, Nasser Al-Khelaïfi a reconfié les clés du PSG à Leonardo. Nouvel homme fort du club de la capitale, le Brésilien a dû composer avec Thomas Tuchel, un entraîneur qu’il n’a pas choisi. Bien que les relations soient cordiales entre les deux hommes, la place de l’Allemand a immédiatement été remise en question. Devant faire avec une énorme pression, Tuchel joue depuis le début de la saison sa place pour la saison prochaine et les résultats en Ligue des Champions devaient notamment être décisifs pour son avenir. Le contexte actuel a finalement quelque peu chamboulé les choses, mais il n’empêcherait qu’en coulisses, cela deviendrait de plus en plus compliqué pour Tuchel.

Allegri ou Pochettino pour remplacer Tuchel ? 

Quel sera l’entraîneur du PSG la saison prochaine ? Ce lundi, TMW fait un point sur la question évoquant notamment un point de tension entre Leonardo et Thomas Tuchel. Alors que le club de la capitale a officialisé le transfert définitif de Mauro Icardi, ce dossier aurait entièrement été géré par le Brésilien, l’Allemand n’étant lui pas en faveur de cette décision. Finalement, Tuchel aurait donc fait avec, acceptant le choix de Leonardo, mais à en croire le média italien, ce transfert remettrait clairement en question la place de l’ancien du Borussia Dortmund. Il est d’ailleurs précisé que dans les prochaines semaines, Leonardo devrait s’entretenir avec Nasser Al-Khelaïfi. Une réunion au cours de laquelle le directeur sportif pourrait mettre en avant le fait que Tuchel ne soit pas l’homme de la situation. De quoi remettre au goût du jour la possible arrivée de Massimiliano Allegri. Alors que l’Italien serait l’option numéro 1, Mauricio Pochettino pourrait, lui, être le plan B du PSG

Articles liés