Mercato - PSG : Ça se gâte pour Doha dans le dossier Haaland…
Thomas Bourseau

Bien que le PSG songe à Erling Braut Haaland pour la succession de Kylian Mbappé comme le10sport.com vous l’a confié en août, l’attaquant du Borussia Dortmund pourrait se laisser séduire par le championnat anglais. 

Le mercato hivernal n’est plus qu’à une poignée de semaines désormais, et la tendance concernant l’avenir de KylianMbappé n’est toujours pas claire. Prolongera, prolongera pas… Le doute est permis bien que le principal intéressé ait récemment confié avoir voulu partir à la dernière intersaison afin de permettre au PSG de financer sa succession notamment. Le directeur sportif Leonardo s’est montré direct au Festival dello Sport dernièrement en assurant ne pas imaginer un avenir sans Mbappé. Cependant, la question de sa succession se poserait tout de même. Et en interne, la piste Erling BrautHaaland est privilégiée comme le10sport.com vous l’a confié en août dernier. 

Avantage Premier League pour Haaland ? 

Néanmoins, le buteur du BorussiaDortmund qui disposera d’une clause libératoire de 75M€ effective en 2022, pourrait snober le PSG pour… la Premier League. C’est du moins ce que le journal madrilène AS a confié ces dernières heures. En raison de son lien fort avec l’Angleterre, lui qui est natif de Leeds et où son père Alf-Inge a notamment évolué au cours de sa carrière, Haaland pourrait bien se laisser tenter par l’élite du football anglais pour son prochain challenge et reconnaîtrait d’ailleurs en coulisse apprécier le fait que son football ressemble à celui pratiqué de l’autre côté de la Manche. Le PSG sait à quoi s’en tenir… 

Articles liés