Comme révélé par le10sport.com, Sergej Milinkovic-Savic figure sur la short-list de Leonardo pour renforcer le milieu de terrain du PSG la saison prochaine. Cependant, entre les commandes de Doha et la volonté du joueur, ce dossier pourrait rapidement se compliquer…
Leonardo affiche de très grandes ambitions pour son mercato. Comme révélé par le10sport.com, le directeur sportif du PSG cherche à renforcer son milieu de terrain. Parmi les profils ciblés, on retrouve Lorenzo Pellegrini (AS Roma), Ismaël Bennacer (AC Milan), et Sergej Milinkovic-Savic. Le milieu de terrain de la Lazio, dont la valeur est estimée à environ 100M€, est la priorité absolue de Leonardo au milieu de terrain. Cependant, ce dossier pourrait grandement se compliquer…
Le joueur ne voudrait pas partir à tout prix
Ainsi, comme il l'a confié dans une interview pour Sky Sports, l’international serbe ne souhaiterait pas forcément quitter la Lazio cet été. Assuré de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, Milinkovic-Savic voudrait disputer la C1 avec les Biancocelesti. « Mon objectif a toujours été de jouer la Ligue des Champions avec ce maillot. Et ce, depuis le premier jour. Maintenant, nous avons atteint cet objectif. Mon avenir ? Je suis bien ici. J'ai la tête ici, un contrat de plusieurs années ici donc... je suis là. Mon agent s'occupe du reste » a-t-il affirmé. Une tendance claire donc, qui fait également écho aux récentes informations compliquant une potentielle arrivée de l’international serbe à Paris…
Des divergences avec Doha
Cependant, la volonté du joueur ne serait pas la seule en cause dans ces complications. Comme révélé par le10sport.com le 19 juillet dernier, Doha et Leonardo ont des intérêts bien différents concernant la cible prioritaire du PSG au milieu de terrain. Ismaël Bennacer a la cote chez les propriétaires du PSG, là où Leonardo ne voit que par Sergej Milinkovic-Savic. Les divergences entre les deux parties pourraient rapidement devenir problématiques dans ce dossier, alors que le coach de la Lazio,Simone Inzaghi, a prévenu ses dirigeants qu’un départ de sa star de son milieu de terrain n’était absolument pas envisagé selon la presse italienne. L’avenir de Milinkovic-Savic est également lié à plusieurs autres clubs européens, notamment Chelsea, même si le PSG reste toujours le plus chaud dans ce dossier. Leonado aura fort à faire pour convaincre la direction de la Lazio de laisser filer son milieu de terrain, mais aussi pour inciter l'état-major PSG à miser sur l’international serbe…