Alors que le PSG peine à trouver un accord avec Kylian Mbappé pour sa prolongation, le Real Madrid reste à l’affût et semble totalement focalisé sur l’attaquant français.
Après avoir sécurisé l’avenir de Neymar, le PSG a l’espoir d’en faire de même avec Kylian Mbappé, même si la situation est radicalement différente. Si la star auriverde comptait dès le début prolonger avec le club de la capitale, KylianMbappé n’est pas dans la même optique et laisse planer le doute pour son avenir. Lié au PSG jusqu’en juin 2022, l’international français n’envisage pas pour l’heure de s’engager sur le long terme comme vous l’indiquait le10sport.com et prend son temps avant de se décider. Pourtant, il y a urgence à Paris puisque KylianMbappé s’apprête à entrer dans sa dernière année de contrat et pourrait quitter librement le club de la capitale l’été prochain si la situation n’évoluait pas. Une situation qu’observe attentivement le RealMadrid.
Le Real Madrid concentre tous ses efforts sur Mbappé
Comme l’explique Marca ce jeudi soir, le RealMadrid travaille depuis plusieurs mois sur l’arrivée d’un renfort de poids en attaque. Erling Haaland et KylianMbappé restent les deux grosses priorités de FlorentinoPérez, mais ce dernier aurait une nette préférence pour le joueur du PSG. Le président madrilène souhaite prendre son temps et ne veut pas faire le moindre faux pas dans ce dossier périlleux, afin de ne pas rompre les relations cordiales qu’il entretient avec l’état-major qatari du club parisien. En attendant, le RealMadrid ne veut pas se disperser et n’aurait activé aucune alternative en attaque, souhaitant se focaliser sur KylianMbappé. Le club merengue devrait rester en retrait jusqu’à la fin de l’Euro puisque le Bondynois a clairement indiqué qu’il souhaitait se concentrer sur les prochaines échéances de l’équipe de France, de quoi laisser du temps à FlorentinoPérez pour procéder à quelques ventes afin de renflouer les caisses en vue d’une éventuelle offensive pour Mbappé.
Le PSG n’abdique pas
De son côté, le PSG travaille toujours d’arrache-pied pour conserver sa star. Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de l’International Champions Cup, le journaliste FabrizioRomano explique que NasserAl-Khelaïfi et Leonardo sont personnellement impliqués dans les négociations avec le clan Mbappé et souhaitent offrir un contrat très onéreux au champion du monde tricolore pour le convaincre de rester. La situation reste toujours incertaine et aucun scénario n’est à exclure pour l’avenir de KylianMbappé, d’autant que ce dernier regarde toujours de près les mouvements du PSG dans ce début de mercato estival pour en savoir plus sur l’avenir du projet parisien.