Mercato - PSG : Ça bouge pour la prolongation de Kylian Mbappé !
B.C.

Le PSG compte relancer les discussions avec Kylian Mbappé au cours des prochaines semaines pour tenter de le convaincre de prolonger son bail. Alors qu’une arrivée libre de l’attaquant au Real Madrid est annoncée avec insistance, le club de la capitale peut encore espérer parvenir à ses fins. 

Après avoir animé le mercato estival, Kylian Mbappé va encore se retrouver au cœur de l’actualité sportive dans les prochaines semaines. Alors que le PSG a décidé de le conserver malgré les offensives du Real Madrid cet été, l’international français est entré dans sa dernière année de contrat et pourra ainsi s’engager avec le club de son choix dès le 1er janvier en vue de la saison 2022/23. Florentino Pérez ne compte pas laisser passer sa chance, et le président du Real Madrid est annoncé comme le grand favori pour récupérer le Bondynois. En effet, Kylian Mbappé campe sur ses positions en refusant d’apposer sa signature sur un nouveau bail malgré les propositions conséquentes du PSG. Comme vous l’a révélé le10sport.com, l’état-major qatari est prêt à formuler une nouvelle offre au clan Mbappé qui permettrait à ce dernier de disposer du plus gros salaire de l'équipe. Et même si les chances sont minimes, le Paris Saint-Germain peut encore espérer boucler ce dossier. 

Le PSG tente le tout pour le tout avec Mbappé 

Le PSG a bien l’intention d’utiliser tous les moyens possibles pour retenir Kylian Mbappé. Comme l’a expliqué Marca ce mercredi, la direction espère que l’arrivée de Lionel Messi incitera le champion du monde à revoir sa position à l'avenir, d’autant que le Français serait emballé à l’idée d’évoluer au côté de l’ancienne star du FC Barcelone. De plus, Neymar pourrait jouer un rôle crucial dans les discussions puisque l’attaquant brésilien entretient d’excellents rapports avec Kylian Mbappé et souhaiterait poursuivre sa carrière avec lui. Emmanuel Macron pourrait même avoir son mot à dire si l’on en croit les révélations du quotidien espagnol, qui explique que le chef de l’État se serait entretenu avec Mbappé cet été pour le convaincre de rester en Ligue 1, et « il n’est pas exclu qu’il continue à le faire » ajoute Marca. Comme le Real Madrid l’attendait, Kylian Mbappé va devoir supporter une grosse pression sur ses épaules jusqu’au 1er janvier, date à partir de laquelle les Merengue ont prévu de passer à l’action pour obtenir la signature du numéro 7 parisien. D’autant que le PSG a des arguments pour faire changer d’avis Kylian Mbappé. 

Encore une chance pour une prolongation ?

Selon les informations de Sport, Nasser Al-Khelaïfi prévoit de changer de stratégie pour retenir Kylian Mbappé. Alors que le PSG espérait jusqu’à maintenant blinder sa star sur le long terme, la direction pourrait se résoudre à renouveler le bail du natif de Bondy pour seulement deux saisons. Un moyen pour les propriétaires qataris du Paris Saint-Germain de conserver Kylian Mbappé jusqu’au prochain Mondial, qui aura lieu au Qatar en décembre 2022, et qui permettrait de surcroit au joueur de partir l’été suivant sans se retrouver dans la peau d’un agent libre, comme il l’aurait promis à ses dirigeants. « Avec Kylian, on a beaucoup parlé, il nous a toujours dit les mêmes choses. Kylian a toujours promis qu’il ne partirait pas libre du club. C’est toujours ce qu’il nous a dit », assurait Leonardo le 25 août. Une proposition qui pourrait faire mouche, d’autant que le Real Madrid pourrait avoir à gérer un problème de riche très prochainement. En plus de Kylian Mbappé, le conseil d’administration merengue voudrait s’attacher les services d’Erling Haaland, ce qui n’enchanterait pas l’attaquant français qui aurait d’ores et déjà annoncé aux Espagnols qu’il ne voulait pas jouer avec le joueur du BVB selon Radio Marca. Ainsi, tout ne serait pas bouclé entre Madrid et Mbappé, et l'hypothèse d’une prolongation reste envisageable pour ce dernier, c’est en tout cas ce qui se dit dans le vestiaire du PSG selon une source proche relayée par le journaliste d’El Larguero Manu Carreno : « Je suis prêt à parier ce que vous voulez que Mbappé va renouveler son contrat avec le PSG. » Tor-Kristian Karlsen, recruteur, n’écarte pas non plus la poursuite de l’histoire entre Mbappé et son club : « Je pense toujours qu'il y a une petite possibilité qu'il reste au Paris Saint-Germain pour un an ou deux de plus, ou jusqu’à la Coupe du monde 2022, confie le Norvégien à ESPN. Bien sûr, il veut jouer pour le Real Madrid et il est libre de négocier avec le club de son choix en dehors de la France dans quatre mois. Cela dit, le PSG a la puissance financière la plus formidable du football mondial à l'heure actuelle, et avec cela vient un pouvoir de conviction colossal. » Reste à voir si Kylian Mbappé saura résister à la tentation.

Articles liés