Mercato - PSG : Le Qatar relance tout pour la prolongation de Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Kylian Mbappé n’envisage toujours pas de prolonger son bail courant jusqu’en juin 2022, le PSG aurait décidé de changer de stratégie pour conserver sa star.

Malgré la volonté de Kylian Mbappé de ne pas prolonger son contrat, le PSG a décidé de conserver sa jeune star une saison supplémentaire, alors que le RealMadrid était prêt à l’accueillir lors du dernier mercato estival. Un énorme risque de la part du club parisien, qui pourrait perdre le champion du monde tricolore gratuitement l’été prochain. Le bail de KylianMbappé arrive en effet à expiration à l’été 2022, et le Real Madrid est plus que jamais déterminé à accueillir sa grande priorité, qui n’envisage toujours pas de répondre favorablement aux sollicitations de ses dirigeants. De quoi inciter le PSG à changer de stratégie. 

L’état-major du PSG revoit ses plans pour Mbappé 

Alors que le PSG souhaite poursuivre son forcing ces prochains mois pour renverser la situation, Sport annonce ce mercredi que le club de la capitale pourrait tenter une nouvelle manoeuvre dans ce dossier. D’après le média espagnol, le PSG serait disposé à offrir un nouveau contrat plus court à KylianMbappé, d’une durée de deux ans, soit jusqu’en juin 2024. Une proposition qui n’est pas anodine, puisqu’elle permettrait aux dirigeants qataris de conserver l’international français jusqu’au Mondial 2022 et de récupérer une indemnité de transfert pour le départ de Mbappé qui pourrait alors intervenir en 2023.

Articles liés