D’ici la fin du mercato, le PSG attendrait encore trois recrues : un défenseur, un milieu et un attaquant. Mais Luis Campos a aussi un rêve : faire venir Bernardo Silva. Seulement, Manchester City ne compterait pas se séparer du Portugais cet été. D’ailleurs, le joueur lui-même s’est peut-être déjà fait une raison…
Comme Le10Sport.com vous le révélait en exclusivité, Bernardo Silva est le grand rêve de Luis Campos pour la fin de mercato du PSG. Ce dernier a même déjà transmis une offre de 80M€ à Manchester City pour le Portugais, dont le nom circule également du côté du FCBarcelone.
Transferts - PSG : Dernière ligne droite pour cette opération mercato d'Antero Henrique https://t.co/09PIut3Rml pic.twitter.com/3chyDcvulv
— le10sport (@le10sport) August 22, 2022
Manchester City ne devrait pas lâcher Silva
Et ce dimanche en conférence de presse, Pep Guardiola ne semblait clairement pas s'opposer à un départ de Bernardo Silva cet été : « Si vous forcez une personne à rester alors qu’elle ne veut pas rester, comment pouvez-vous lui faire tirer le meilleur parti d’elle ? C’est impossible. Je ne voudrais pas que quelqu’un parte maintenant, j’aime l’équipe que j’ai. (...) Mais tout peut arriver. Si une bonne offre arrive et que le joueur veut partir, nous trouverons une solution ». Pourtant, le Portugais ne devrait pas bouger cet été. En effet, selon The Athletic, aucune offre ne devrait réussir à convaincre les Citizens. Ces derniers estimeraient ne pas avoir assez de temps pour lui trouver un remplaçant. Le Daily Star ajoutait même que Manchester City penserait à lui offrir un nouveau contrat.
« Je suis heureux ici »
D’ailleurs, Bernardo Silva s’est peut-être fait une raison. Approché par le PSG mais aussi par le FC Barcelone, le milieu portugais se serait déjà fait à l’idée de rester à Manchester City. En tout cas, c’est ce que sa déclaration d’après-match ce dimanche laissait entendre, lui qui a affirmé son engagement envers les Skyblues : « Je suis heureux ici. Je fais tout mon possible pour aider le club. Je suis très concentré », a-t-il indiqué dans des propos relayés par Mundo Deportivo. Peut-être la fin de ce feuilleton...