Mercato : PSG, Barcelone, Real Madrid... Le prochain club d'Alaba déjà identifié ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

David Alaba a annoncé ce mardi son départ du Bayern Munich à la fin de la saison. L’international autrichien pourrait bien rebondir au Real Madrid.

En fin de contrat à la fin de la saison avec le Bayern Munich, David Alaba a officialisé ce mardi son départ de la formation allemande. « J'ai pris la décision de partir du Bayern Munich à la fin de cette saison pour essayer quelque chose de nouveau. Ce n'était évidemment pas une décision facile, je suis ici depuis 13 ans et le club compte beaucoup pour moi. Mon avenir ? Je n’ai pas encore décidé. Tout le monde, absolument tout le monde s’est battu pour que je reste. Je suis vraiment reconnaissant pour cela et c'est pourquoi cela a rendu cette décision si difficile. Le Bayern Munich est comme ma famille » a-t-il indiqué en conférence de presse. Désormais, le défenseur va devoir trancher et choisir sa prochaine destination.

Le Real Madrid en pole dans le dossier Alaba

Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité le 9 février dernier, le PSG continue de suivre la situation de David Alaba. Mais la concurrence est rude dans ce dossier puisque selon Fabrizio Romano, le joueur aurait reçu ces deux derniers mois cinq offres provenant d’équipes de Premier League et de Liga. Le FC Barcelone ferait partie des clubs intéressés comme l’a laissé entendre le joueur ce mardi, tout comme le Real Madrid. Selon le journaliste du Guardian, la formation merengue aurait une longueur d’avance sur ses concurrents et espère boucler cette opération dans les prochaines semaines. Selon Gianluca Di Marzio, David Alaba pourrait signer un contrat jusqu’en 2025 avec la Casa Blanca et toucher un salaire annuel de 10M€.  

Articles liés