Mercato - PSG : Barcelone, Real Madrid… Le feuilleton Camavinga s'emballe !
Th.B.

Dans le viseur du PSG, Eduardo Camavinga figurerait dans ceux des plus grands clubs d’Europe lorsque Leonardo ne le verrait que comme une alternative à Paul Pogba. De son côté, le joueur rennais pourrait faire traîner les choses pour son transfert. 

Contrairement au mercato estival de 2020, Leonardo et les dirigeants du PSG ont rapidement dégainé sur le marché. Au cours d’un entretien accordé à L’Équipe à la fin du mois de juin, le président Nasser Al-Khelaïfi avait prévenu que le club parisien allait se distinguer sur le marché. Et alors que le mercato estival n’est officiellement ouvert que depuis le 1er juillet, le PSG est déjà parvenu à mettre la main sur Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi et Sergio Ramos. Gianluigi Donnarumma devrait lui aussi rejoindre la formation de la capitale une fois que l’Euro sera terminé. En outre, Leonardo ferait du recrutement d’un deuxième milieu de terrain, après la venue de Wijnaldum, comme étant son dossier prioritaire. ParisFans a récemment confié que Paul Pogba serait la cible numéro une du directeur sportif à ce poste lorsque Eduardo Camavinga serait l’alternative de cette opération. le10sport.com vous a d’ailleurs révélé le 10 mai dernier que le profil du joueur rennais, où son contrat court jusqu’en juin 2022, faisait l’unanimité au sein de l’institution parisienne. De quoi ouvrir la porte à sa venue au PSG ? Le Paris Saint-Germain ne serait pas au bout de ses peines dans ce dossier. 

Les plus grands clubs d’Europe seraient sur le coup, mais le PSG privilégie Pogba !

Dernièrement, le10sport.com vous a confié que le Stade Rennais avait formulé une offre de prolongation au clan Camavinga qui a été appréciée par le joueur et son entourage. Cependant, l’international français est motivé par le sportif et le Stade Rennais ne devrait pas être en mesure de considérablement renforcer son effectif. D’après plusieurs sources contactées par The Athletic, Rennes espérerait finalement vendre Eduardo Camavinga au plus offrant cet été, refusant de le voir partir libre à la fin de la saison prochaine. Le PSG devrait cependant se frotter à la concurrence de Manchester United qui se verrait bien recruter le milieu de terrain de 18 ans. Néanmoins, cette opération serait également délicate pour les Red Devils en raison de la cote de Camavinga sur le marché. Un départ pour le FC Barcelone ou le Real Madrid plairait particulièrement au joueur si l’on en croit les informations divulguées par The Athletic. Le Bayern Munich serait intéressé par le profil du Français et pourrait également ajouter son grain de sel. 

Ne semblant pas pressé pour décider de son avenir, Eduardo Camavinga prendrait même en considération un départ libre de tout contrat en juin 2022 d’après The Athletic. Du côté du PSG, on se focaliserait sur le transfert de Paul Pogba et laisserait de côté le dossier Camavinga. Reste à savoir quel sera le dénouement de ce feuilleton qui pourrait s’éterniser jusqu’à la toute fin du mercato…

Articles liés