Alors qu'il était en fin de contrat à Liverpool, Georginio Wijnaldum était un temps proche de rejoindre le FC Barcelone au début du mercato. Le Néerlandais a finalement opté pour le PSG, avant même de savoir que Lionel Messi allait le suivre deux mois plus tard. Messi ou non, Wijnaldum avoue ne pas regretter son choix d'avoir tourné le dos aux avances du Barça.
Le PSG réalise probablement l'un des recrutements les plus impressionnants de l'histoire. Au cours de l'été, Leonardo n'a pas chômé en coulisses en enregistrant les arrivées de Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, et dernièrement la venue XXL de Lionel Messi. Dans les premiers jours du marché des transferts, c'est Wijnaldum qui avait montré la voie en signant librement le PSG. Pour autant, le Néerlandais a bien failli rejoindre son ancien sélectionneur Ronald Koeman au Barça, qui avait fait du milieu l'une de ses priorités. Finalement, Georginio Wijnaldum a opté pour le projet parisien. Un choix gagnant sur tous les plans pour le joueur de 30 ans, qui aura donc désormais l'occasion d'évoluer sous le même maillot que Lionel Messi.
Wijnaldum comblé par Messi
Dimanche contre Reims, Lionel Messi devrait jouer son premier match officiel avec le PSG, pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1. Georginio Wijnaldum n'a pas caché sa hâte pouvoir jouer aux côtés de la Pulga, lors d'une conférence de presse organisée ce samedi au Camp des Loges : « Le sentiment est le même que tout le monde quand on joue avec un joueur de cette qualité. Je suis vraiment heureux qu’il soit là, de jouer avec lui. Je le pense maintenant d’autant plus parce que je le vois en tant que personne. Il est très humble, il essaie d’aider l’équipe et d’aider les autres. Ça te rend meilleur, te donne un meilleur feeling. Je suis vraiment heureux. Il essaie de faire en sorte que les autres jouent leur meilleur football. J’ai hâte de jouer avec lui. » Par ailleurs, Wijnaldum est revenu sur les coulisses mouvementées de son arrivée au PSG au mois de juin dernier...
« J’ai pris une décision sur mon sentiment du moment »
Au début du mercato estival, Georginio Wijnaldum était annoncé avec insistance dans le viseur du FC Barcelone. En conférence de presse, le milieu de terrain n'a pas caché les contacts existants avec le Barça à l'époque, avant d'affirmer avoir été totalement séduit par le PSG : « Je ne veux pas dire que je regrette moins de ne pas être allé au Barça depuis l’arrivée de Messi. J’ai été chanceux qu’il vienne. J’ai pris une décision sur mon sentiment du moment. Je pense que j’ai suivi mes sentiments. On négociait, mon agent aussi, avec Barcelone. Mais ça a pris trop de temps. Quand le PSG est venu, il était plus rapide pour négocier, et j’ai décidé de ne pas attendre plus et d’aller au PSG. Quand j’ai parlé avec Leonardo et Pochettino, ils m’ont présenté le projet du club, et j’étais excité. (…) Ils m’ont donné le sentiment qu’ils me voulaient vraiment, et j’ai suivi mon sentiment. » Wijnaldum aura eu du flair, puisqu'après lui, des joueurs de renom ont rejoint le PSG. Avec donc, entre autres, le sextuple Ballon d'Or Lionel Messi.