Mercato : PSG, Barcelone... Les grandes révélations de Pochettino sur Messi
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Durant l'été 2021, le PSG avait réalisé un incroyable coup en s'attachant les services de Lionel Messi, qui, quelques jours plus tôt, avait stoppé les négociations pour une prolongation avec le FC Barcelone. Entraîneur du club parisien durant cette période, Mauricio Pochettino est revenu sur l'arrivée de son compatriote à Paris et sur son état d'esprit.

Le mercato d'été 2021 aura été marqué par l'incroyable dossier Lionel Messi. En fin de contrat avec le FC Barcelone, l'international argentin n'était pas parvenu à s'entendre avec Joan Laporta, récemment élu à la présidence de la formation blaugrana. Les deux parties avaient donc décidé de stopper les négociations durant le mois d'août. Libre de rejoindre l'équipe de son choix, Messi avait répondu favorablement aux appels de Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG. 

« C'était un peu inattendu »

Entraîneur du PSG durant cette période, Mauricio Pochettino a été le premier surpris. « Oui, c'était un peu inattendu. Je pensais que ce serait difficile pour moi d'aller à Barcelone et je pensais qu'il allait finir sa carrière à Barcelone. Ce fut donc une belle surprise et je peux dire aujourd'hui maintenant que nous avons travaillé ensemble et que je l'ai vu de près » a confié le technicien au sujet de Lionel Messi, lors d'un entretien accordé à Infobae.

« Il avait été secoué après son départ de Barcelone »

Pochettino a confirmé que Lionel Messi avait été surpris par l'accueil des supporters parisiens, qui s'étaient déplacés en nombre à l'aéroport du Bourget, puis aux abords du Parc des Princes. « Il était calme, même s'il a été surpris par tout ce qu'il a généré à Paris, les attentes et l'affection du club et des fans. Il avait également été secoué après son départ de Barcelone, notamment après sa conférence de presse, et il était bon pour lui de récupérer émotionnellement » a admis l'ancien coach du PSG.

Articles liés