Mercato : PSG, Barcelone… Le double jeu de Neymar !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Neymar a donc fini par prolonger avec le PSG. Toutefois, en coulisse, le discours du Brésilien n’aurait pas tout le temps été le même à propos de son avenir. 

Le verdict est tombé ce samedi, Neymar a bel et bien prolongé avec le PSG. Désormais, le Brésilien est sous contrat jusqu’en 2025 avec le club de la capitale. Et suite à cette signature, Neymar n’avait d’ailleurs pas caché sa joie, assurant : « C’est un grand bonheur de prolonger l’aventure au Paris Saint-Germain. Je suis très heureux à Paris. C’est une vraie fierté de faire partie de ce groupe, de travailler avec ces joueurs, ce grand entraîneur et de faire partie de l’histoire de ce club. Ce sont des choses qui me font croire encore plus à ce grand projet ». 

Les différents discours de Neymar 

Neymar est donc heureux de continuer avec le PSG. Toutefois, ce n’est pas forcément ce qu’il aurait dit au FC Barcelone. En effet, selon les informations de RAC1, le mois dernier, les Blaugrana auraient rencontré le Brésilien, qui aurait alors fait part de son envie de revenir au Barça et de ses doutes sur le projet du PSG. Une parole qui n’était visiblement pas la vérité puisque Neymar a fini par prolonger à Paris et en Catalogne, on estimerait avoir été utilisé. Le Parisien s’est-il alors servi du FC Barcelone pour obtenir le meilleur contrat ? 

Articles liés