Mercato - OM : Le départ de ce cadre de Sampaoli ne fait plus aucun doute !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A un an de la fin de son contrat avec l’OM, Boubacar Kamara est sans cesse annoncé sur le départ. Et malheureusement pour les Phocéens, cela devrait bien être une réalité. 

Repositionné devant la défense, lui le défenseur central, Boubacar Kamara a fait énormément de bien à l’OM. A 21 ans, le Marseillais est un joueur essentiel pour Jorge Sampaoli, mais l’Argentin pourrait bien devoir faire sans lui la saison prochaine. En effet, Kamara n’a plus qu’un an de contrat et alors qu’il est le joueur le plus bankable à l’OM, Pablo Longoria aura du mal à dire aux offres qui risquent d’arriver cet été. Une catastrophe à laquelle on se préparerait du côté de la Canebière. 

Comment assurer la succession de Kamara ? 

D’ici quelques semaines, Boubacar Kamara pourrait donc ne plus être un joueur de l’OM. Et si rien n’est encore officiel, les Phocéens s’y préparerait. Comment ? En se penchant sur la question de sa succession. Et pour cela, Pablo Longoria aurait acté différentes pistes. Dernièrement, le nom de LucienAgoumé était évoqué, mais ce dimanche, L’Equipe a dévoilé une autre piste : Matteo Guendouzi. Coéquipier de Kamara chez les sélections françaises de jeunes, le joueur prêté par Arsenal au Hertha Berlin pourrait donc venir le remplacer à l’OM. A moins que Longoria ne se penche sur une autre piste venue d’Angleterre. Selon les informations du Times, le profil d’Yves Bissouma, aujourd’hui à Brighton, intéresserait également les Phocéens. Mais face au prix (20M€) et la concurrence (Arsenal, Liverpool, Manchester City), l’ancien du LOSC pourrait être inaccessible. 

Articles liés