Mercato : PSG, Barcelone... La vérité éclate pour le transfert du «nouveau Neymar»
Amadou Diawara

Très performant sous les couleurs de Palmeiras, Endrick aurait tapé dans l'oeil de Luis Campos. Toutefois, comme l'a annoncé clairement Xavi, le conseiller football du PSG est en concurrence avec le FC Barcelone sur ce dossier. Mais heureusement pour l'écurie parisienne, le Barça aurait très peu de chances de finaliser le transfert d'Endrick. 

Alors qu'il fait le plus grand bonheur de Palmeiras, Endrick aurait alarmé Luis Campos. En effet, le conseiller football du PSG serait emballé par l'idée de boucler le transfert du crack de 16 ans, qui est sous contrat jusqu'au 30 juin 2025. Toutefois, Luis Campos serait contraint de se frotter au FC Barcelone pour Endrick. 

Endrick s'éloigne du FC Barcelone

Comme l'a reconnu Xavi lors d'un entretien accordé à ESPN ce samedi, le Barça est sur les traces d'Endrick : « Nous avons parlé avec son père et aussi directement avec le joueur. J'ai expliqué le projet que nous avons à Barcelone. On veut du talent et c'est un talent, capable de faire la différence. C'est le type de joueur dont nous avons besoin. Il connaît déjà le projet que nous avons à Barcelone et nous parlons. J'espère qu'il deviendra notre joueur. Cela dépend de lui »

Le Barça n'a pas les moyens de lâcher 70-80M€ pour Endrick

Ce dimanche, Relevo a apporté une très bonne nouvelle au PSG concernant Endrick. A en croire le média espagnol, la direction du FC Barcelone serait pessimiste car elle aurait très peu de chances de boucler le transfert du « nouveau Neymar ». Alors que Palmeiras voudrait récolter du cash pour Endrick, le club emmené par Xavi ne pourrait pas se permettre de débourser 70-80M€ dès maintenant pour un joueur qui ne pourra venir au Camp Nou que dans deux, trois ans. D'ailleurs, le Barça n'aurait même pas cette somme d'argent dans ses caisses actuellement. 

Articles liés