Mercato - PSG : Ça s'emballe pour le transfert du «nouveau Neymar»
Pierrick Levallet

Il affole déjà le mercato. À 16 ans, Endrick est convoité par les plus grands clubs d'Europe, comme le PSG, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone. Alors que le club de la capitale était la seule équipe à être passée à l'action, il semblerait que ce ne soit plus le cas désormais.

D’ici quelques années, il pourrait bien être l’un des meilleurs joueurs de la planète. Malgré ses 16 ans, Endrick affole déjà le mercato. Le crack de Palmeiras a déjà fait ses débuts avec le groupe professionnel et a même inscrit ses premiers buts. Dotée d’un potentiel incroyable, la pépite brésilienne est convoitée par les plus grands clubs européens. Mais jusqu’à présent, seul le PSG était passé à l’action. « Le Paris Saint-Germain est le seul club qui a ouvert des négociations avec Palmeiras avec une proposition officielle, dans l'état actuel des choses » révélait Douglas, le père d’Endrick, récemment. Sauf que désormais, le PSG ne serait plus le seul club à avoir fait une offre pour l’attaquant de 16 ans.

Les autres prétendants d’Endrick ont dégainé leur offre

En effet, Chelsea aurait également fait sa première proposition à Palmeiras à en croire les informations d’AS. Le média espagnol indique que le Real Madrid et le FC Barcelone auraient aussi dégainé leur offre afin de convaincre le club brésilien pour Endrick. Le dossier serait totalement relancé, et le PSG ne disposerait plus de son petit avantage sur les autres concurrents. D’ailleurs, le Real Madrid aurait prévu un rôle de poids pour Endrick dans les prochaines années.

Endrick comme successeur de Benzema au Real Madrid ?

En effet, Karim Benzema s’approche de plus en plus de la fin de sa carrière. Si le Real Madrid a prévu de le prolonger pour une saison supplémentaire, son contrat actuel expirant en juin prochain, la direction madrilène préparerait ses plans pour la succession de l’international tricolore dès 2024. Dans cette optique, Florentino Pérez penserait fortement à Endrick, mais pas seulement. En effet, le président du Real Madrid lorgnerait également sur Erling Haaland. Cette même année, le Norvégien pourrait quitter Manchester City contre 150M€. Au vu de l’âge et du rendement du joueur, cela pourrait constituer une excellente opportunité sur le mercato. Pour la succession de Karim Benzema, le Real Madrid préparerait du lourd. Endrick pourrait être inclus dans le nouveau projet de la Casa Blanca. Le PSG peut trembler.

Articles liés