Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : PSG, Barcelone… Georginio Wijnaldum justifie son choix !

Annoncé au FC Barcelone, Georginio Wijnaldum a finalement opté pour le PSG. Un choix inattendu qui en a surpris plus d’un. Et ce samedi, en conférence de presse, le Néerlandais s’est expliqué. 

La première recrue estivale du PSG se nomme donc Georginio Wijnaldum. Arrivé au terme de son contrat avec Liverpool, le Néerlandais a paraphé un bail de 3 saisons avec le club de la capitale avec à la clé un salaire annuel d’environ 10M€. C’est d’ailleurs cet aspect économique qui aurait tout changé pour Wijnaldum. En effet, le milieu de terrain était promis à Ronald Koeman au FC Barcelone, avant de finalement retourner sa veste pour snober les Blaugrana, qui offraient quasiment deux fois moins que le PSG

« C’était un choix difficile »

Désormais joueur du PSG, Georginio Wijnaldum va avoir l’esprit libéré pour disputer l’Euro avec les Pays-Bas. Et avant la rencontre face à l’Ukraine ce dimanche, le néo-Parisien est revenu en conférence de presse sur son choix entre le PSG et le FC Barcelone, avouant ainsi : « C’était un choix difficile. Nous avons négocié avec Barcelone pendant 4 semaines, mais nous n’avons pas trouvé d’accord. Le PSG a été plus rapide et le projet m’a plus parlé. Pour être honnête, je pensais aller à Barcelone car c’était le seul club intéressé au début. Le PSG et le Barça sont tous les deux de très grands clubs et des clubs pour lesquels je veux jouer. Je voulais que cela soit réglé avec le début de l’Euro ». 

Articles liés